11.4 C
Munich
mardi, novembre 19, 2024
- Publicité -

« War Dogs » : de bonne guerre.

Alain Baruh
Alain Baruh
Le cinéma est un lieu merveilleux, on y trouve de tout: des comédies (mon genre préféré), des films d'auteurs (que j'apprécie pour leur diversité), des documentaires plus ou moins passionnants, des blockbusters et d'autres types de films. Fan du cinéma français et des pays latins, j'en ai fait ma spécialité. Rédacteur depuis de nombreuses années, j'aime partager mes connaissances et découvertes. «Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut» Claude Lelouch

War Dogs

Une comédie comme on les aime, où deux « underdogs » se jouent du système avant de se mettre dans un sérieux pétrin.


Le nouveau long-métrage du réalisateur Todd Phillips à qui l’on doit les excellentes comédies « Very Bad Trip », « Date Limite » et « Starsky & Hutch », nous offre cette fois-ci une histoire incroyable et véridique. Celle de deux amis d’enfance qui réussissent à s’enrichir durant la guerre en Irak et en Afghanistan, en vendant des armes à l’armée américaine sans être fabricants ni trafiquants.

Tiré d’un article du Rolling Stone magazine intitulé « Arms and the dudes », cette histoire passionnante a tout de suite plu au réalisateur qui a décidé d’en faire son nouveau film. Selon lui, le public adore les productions qui mettent en scène des personnages déjouant le système (et ses succès semblent lui donner raison).

War Dogs

En 2007, David Packouz, un jeune masseur patenté, et son ami Efraïm Diveroli se lancent dans le business de l’armement légal. Partis de rien, ils commencent à lire sur internet des demandes d’offres faites par le gouvernement américain pour des livraisons de matériel militaire destiné aux soldats sur le front en Irak. Très malins, ils se rendent vite compte que des petits contrats sont délaissés par les gros fournisseurs d’armement et voient une occasion de se faire facilement de l’argent en se procurant le matériel en Europe de l’Est.

Leur combine fonctionnant à merveille et l’argent coulant à flots, ils se décident de pêcher plus gros et prennent contact avec des fournisseurs illégaux qui ne sont pas habilités à traiter directement avec les gouvernements pour honorer leurs contrats. L’un d’entre eux, Henry Girard (joué par l’excellent Bradley Cooper) accepte le deal. C’est alors, que commencent les problèmes pour nos deux jeunes héros…

War Dogs

Le scénario est excellent, la musique est bien adaptée et dynamise le métrage. Les acteurs principaux sont parfaits dans leurs rôles respectifs. Jonah Hill (Efraïm) a tout à fait le physique de l’emploi : gros, bête et parfois ridicule, il donne un côté comique à l’histoire, dans un personnage typique des films du réalisateur. Miles Teller (David) est son pendant sérieux, il joue le rôle d’un novice qui, malgré son peu d’expérience, dirige les opérations et donne de la crédibilité au duo dans les moments clés du film.

Nominé cette année au festival américain de Deauville, cette réalisation est une vraie réussite dans son genre. L’histoire est efficacement mise en scène et ne manque pas d’humour. Le sujet est très intéressant et bien développé. Le tout produit dans des décors très réalistes. Un vrai moment de cinéma comme on les aime !

War Dogs

War Dogs
De Todd Phillips
Avec Miles Teller, Jonah Hill, Bradley Cooper, Ana de Armas, Shaun Toub
Warner Bros.
Sortie le 14/09

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -