-5.6 C
Munich
mercredi, janvier 15, 2025
- Publicité -

Tom & Jerry : Meilleurs Ennemis

Companion

Nobody 2

Claire Blanchard-Buffon
Claire Blanchard-Buffon
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Tom et Jerry arrivent à New York. Chacun de leur côté et sans savoir que l’autre est dans la ville, ils vivent leurs facéties en toute ignorance jusqu’au moment où le hasard les rassemblent dans un hôtel de luxe : le Royal Gate Plaza. En parallèle, Kayla, jeune fille enchaînant les petits boulots tant bien que mal, décroche au culot un poste d’intérimaire pour l’organisation du mariage grandiose de deux influenceurs du web. Kayla se voit attribuer la tâche de se débarrasser de la souris qui squatte dans le palace. Naturellement, nous parlons de Monsieur Jerry. Tom est engagé par Kayla, qui ne connaît pas le passif des deux ennemis, pour chasser Jerry.

Dans le style des films mi-réalité mi-animés, la mayonnaise prend assez bien. Un grand moment de cascades, de bêtises et d’humour orienté pour toute la famille. Les personnages mythiques du chat et de la souris sont boostés au botox par la magie du numérique qui les rend tout lisses et tout doux. Le rythme est rapide et bien dosé pour un résultat assurément efficace. Les enfants vont adorer, les parents vont approuver.

À noter des clin d’œil pour les adultes avec un Droopy grimé tantôt en Joker tantôt en Hannibal Lecter. Spike est aussi présent dans toute sa maladresse et son empressement légendaire.

Dans l’univers de ce film, tous les animaux sont des toons, même les poissons morts au marché de gros… L’intrigue reste cependant accessoire. Cela dit dans un film mettant à l’honneur le couple muet le plus célèbre de Hanna et Barbera produit chez MGM, on attend plus de les voir se battre qu’autre chose.

L’absence de profondeur du scénario disons, humain, donne malgré tout un aspect léger et ralentit l’intérêt des plus vieux. Il n’y a pas vraiment de méchant non plus et la fin permet un second volet dans le genre over mega happy ending story presque pénible. Encore une fois, les enfants vont vraiment adorer. Les familles seront comblées, c’est certain !

Tom & Jerry
USA – UK – 2020 – 1h41 min
Animation, Comédie, Aventure
Réalisateur: Tim Story
Casting: Chloë Grace Moretz, Michael Peña, Colin Jost, Ken Jeong, Janis Ahern, Pallavi Shrada
Warner Bros
19.05.2021 au cinéma

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -