0.6 C
Munich
dimanche, janvier 5, 2025
- Publicité -

The IT Crowd : humour anglais à redécouvrir

The IT Crowd : Just for the lonely loner on a lonely room… alone.

A découvrir ou a redécouvrir, la sitcoms Britannique de Graham Lineham, The IT Crowd. Cette série a été diffusée entre 2007 et 2013 sur la chaîne Channel 4. Malheureusement, elle est constituée de seulement 4 saisons et de 25 épisodes de 25 minutes en moyenne. Mais elle marque par son originalité et sa vision décalée et absurde. 

Le contexte peut rappeler quelque peu celui de la série The Big Bang Theory. Certes, elle présente l’histoire de geeks et d’une personne lambda. Mais leur point commun s’arrête là. Roy Trenneman et Maurice Moss sont les employés du service informatique d’une grande entreprise londonienne, Reynholm Industries. Très vite, ils sont rejoints par Jen Barber qui deviendra la responsable de ce service malgré sa méconnaissance totale du domaine. Une alchimie se crée entre les trois personnages qui les poussent dans des situations incongrues. 

Cette série est marquée par l’humour anglais qui y est omniprésent. Elle s’articule entre second degré, parodie, sarcasme, satire de la société et autres personnages stéréotypés. Malgré que la production de cette série date d’il y a 10 ans (déjà), nous retrouvons maintes références qui font même d’avantage écho à la société actuelle. Par exemple, l’épisode Friendface en référence au célèbre réseau social. 
En outre, le décalage dans l’enchaînement des épisodes peut être critiqué ou au contraire, sembler coller au côté absurde et incongru de cette série. Même, dans l’exagération, les paramètres offrent la possibilité de mettre les sous-titres en L33T. 

Donc si vous avez besoin de vous divertir et que vous êtes adepte de l’humour anglais sans concession dans un univers parsemé de références Geeks, et même Nerds, vous apprécierez The IT Crowd. 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -