Depuis 2005, Kyra Sedgwik dans son premier rôle à la télévision, incarne le personnage de Brenda Lee Johnson, un détective de la CIA qui a acceptée le poste de Cheffe-adjointe de la police à Los Angeles.
Spécialisée dans les interrogatoires, elle dirige la section des Crimes Majeurs qui résout les dossiers sensibles ou exposés publiquement. Brenda Lee Johnson compétente et exigeante dans son domaine est paradoxalement totalement immature et insouciante avec ses proches, son mari Fritz Howard (Jon Tenney) agent spécial du FBI a heureusement une patiente à toute épreuve.
Dans cette nouvelle et ultime saison, Brenda se retrouve fragilisée par un avocat très zélé qui poursuit son service pour faute professionnelle. Toute son équipe subit ces accusations et certains doutes s’installent malgré leur forte complicité. Dans la lancée, le Chef Pope leur impose les affaires internes qui épient chacun de leurs mouvements afin d’assurer le bon déroulement des procédures légales dans le but d’éviter d’éventuelles poursuites.
Immergé dans ce quotidien tendu, l’équipe des Crimes Majeurs nous dévoile quelques nouvelles facettes. Brenda noue des liens d’amitié avec le capitaine Raydor, de nouveaux personnages entrent en scène et bien entendu, on peut toujours compter sur les maladresses et idées incongrues des inspecteurs Flynn et Provenza qui restent fidèles à leur poste.
Sans aucun doute, des rebondissements étonnants pimentent cette dernière saison qui clôt avec un peu tristesse les aventures de Brenda Lee Johnson. Pour les fans de la série The Closer, un spin-off (Major Crimes) est en diffusion aux USA. Deux saisons ont déjà été produites et mettent en vedette Mary McDonnell qui revient jouer Sharon (Capitaine Raydor), et on y retrouve bien entendu tous les anciens personnages.
The Closer, saison 7
Série créée par James Duff
Avec Kyra Sedgwik, J.K. Simmons
Warner Bros