Une histoire somme toute assez banale qui se déroule aux Etats Unis. Stéphanie Fleming est partie faire ses études universitaires en Californie, loin de son lieu natal et familial. Elle décide d’inviter ses parents et son frère pour les fêtes de Noël, et d’en profiter pour leur présenter son petit ami Laird Mayhew.
Lorsqu’ils débarquent, elle leur annonce qu’au lieu d’aller à l’hôtel, c’est chez Laird qu’ils vont loger. Tout d’abord sceptiques, ils étaient en réalité très loin de s’imaginer tout ce qu’ils vont découvrir lors de leur séjour, à commencer par la relation qui unit les deux jeunes gens, leur style de vie, le job très lucratif de Laird et tout le reste. James Franco campe le rôle du déjanté et très attachant Laird Mayhew. C’est Bryan Cranston qui se colle à celui du père pas vraiment prêt à laisser sa progéniture trop s’émanciper dans les bras d’un prétendant qui devra bien sûr d’abord lui prouver qu’il la mérite. Megan Mullally dans le rôle de la mère encore bien sexy est idéale dans cette position tampon qui ménage la chèvre et le chou et qui souhaite avant tout que sa fille soit heureuse. Quant à Zoey Deutch, c’est elle qui joue la très ravissante Stephanie Fleming, petite fille à son papa qui est devenue grande un peu vite !
Un univers déjanté, des fiestas orgiaques, une maison ultra moderne, le décor de ce film est surprenant par son originalité. Il faut encore préciser que l’apparition de Kiss dans le film lui donne un petit plus. Peut-être un peu trop de vulgarité, mais mise dans le contexte, elle passe. Des scènes à mourir de rire, des attitudes drolatiques, des personnages surréalistes, tout ce qu’il faut pour une bonne comédie, même si elle a un air de déjà-vu.
- De John Hamburg
- Avec James Franco, Bryan Cranston, Megan Mullaly, Zoey Deutch
- Twentieth Centuy Fox France