Après Jurassic World, Colin Trevorrow revient aux films indépendants et intimistes pour notre plus grand plaisir.
Susan (Naomi Watts) est une mère immature, célibataire de deux enfants et serveuse dans une petite ville. Son fils Henry (Jaeden Lieberher) âgé de 11 ans, est un enfant précoce qui est d’un grand soutien pour sa famille. Lorsqu’il découvre que sa jeune voisine garde un terrible secret, il décide alors de tout mettre en œuvre pour la sauver et supplie sa mère de l’aider.
The Book of Henry est le genre de film qui vous fait passer en un instant des rires aux larmes et des angoisses au soulagement. Un thriller touchant, dans lequel le jeune Jaeden Lieberher est exceptionnel ! Constatation qui ne manque d’ailleurs pas de déteindre face à la discutable interprétation de la jolie mais insipide Maddie Ziegler, dont on aurait du mal à présager une carrière remarquable.
S’il fallait apporter une autre critique, elle serait probablement destinée à remettre en cause la fin qu’on pourrait juger d’un peu naïve, avec un happy ending servit trop facilement. Toutefois, cette légèreté nous offre un soulagement non-négligeable aux événements dramatiques du film qui nous auront régulièrement arraché quelques larmes, nous évitant ainsi de rester sur une touche déprimante !
Tourné sur pellicule pour lui donner un coté intemporel et plus intimiste, The Book Of Henry est techniquement très réussi avec de très belles images automnales. Le film a également la particularité de n’être sorti qu’en DVD. Il aurait pourtant largement mérité une diffusion sur grand écran ou au moins une sortie Blu-ray. En effet la couverture terne et sans intérêt du DVD, ne rend absolument pas justice à ce petit bijou.
- Réalisateur : Colin Trevorrow
- Acteurs : Naomi Watts ; Jaeden Lieberher ; Jacob Tremblay ; Maddie Ziegler et Dean Norris
- Genre : Drame, thriller
- Nationalité : Américain,
- Durée : 1h41