10.8 C
Munich
mardi, novembre 19, 2024
- Publicité -

« Test » de Ceiri Torjussen, un simple gimmick?

Test - Soundtracks
Test – Soundtracks

Tout comme le tonitruant tuba de Zimmer ou les murmures faussement empruntés sur des airs de guitare maladroits que l’on retrouve dans une myriade de films indé US, la bande-son rétro eighties est dans l’air du temps.


En 2011, « Drive » ouvrit les vannes et introduisit un torrent de kitsch sirupeux pleinement assumé. En 2014, on pourrait craindre le pire, mais les compositions de Ceiri Torjussen pour le très beau « Test » sont la preuve que cette renaissance de la synthpop n’a rien d’un simple gimmick. Il ne manque en vérité qu’une voix mielleuse et des paroles douceâtres à « Big Smile » pour en faire la denrée de base chez Nostalgie. Sur « XXX Dance », Torjussen mélange grande pompe à coups de tambour et calme plat. « Hawaiian Ohio » apporte un peu de soleil et beaucoup de notes tordues, mais à part ces quelques exemples, l’artiste fait, comme le titre d’une de ses compositions l’atteste, dans l’Eno-esque. S’en découle une lutte constante entre la monotonie et l’envoûtement.

Heureusement pour Torjussen, c’est souvent le second qui l’emporte.

Test
Ceiri Torjussen
Moviescore Media

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -