-1.8 C
Munich
samedi, janvier 18, 2025
- Publicité -

Terminator Genisys : La meilleure suite donnée à l’œuvre de James Cameron.

Alain Baruh
Alain Baruh
Le cinéma est un lieu merveilleux, on y trouve de tout: des comédies (mon genre préféré), des films d'auteurs (que j'apprécie pour leur diversité), des documentaires plus ou moins passionnants, des blockbusters et d'autres types de films. Fan du cinéma français et des pays latins, j'en ai fait ma spécialité. Rédacteur depuis de nombreuses années, j'aime partager mes connaissances et découvertes. «Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut» Claude Lelouch

Terminator Genisys

Un Homme explique : « Mes parents m’ont raconté le monde tel qu’il était longtemps avant ma naissance, avant la guerre contre les machines. Ils se souvenaient d’un monde disparu vaste et beau où les humains riaient et avaient de l’espoir en l’avenir.

Malheureusement, le 29 août 1997 Skynet, un logiciel de protection conçu pour automatiser la menace nucléaire s’est retourné contre eux en décrétant que toute l’Humanité était une menace pour son existence. Il s’est servi des missiles et 3 milliards de personnes sont mortes. Les survivants ont appelé ça « le Jugement Dernier ».

Cachés comme des rats dans le noir, ces pauvres âmes étaient traquées, affamées et capturées pour être placées dans des camps. Ce monde brisé était dominé par les machines. Les pires d’entre elles étaient des unités d’infiltration conçues pour paraître humaines appelées « les Terminators ».

Terminator Genisys

N’acceptant pas de se soumettre, John Connor a tout changé. En 2029, il a sous ses ordres une armée de rebelles, dont un certain Kyle Reese. A présent, les humains rendent les coups, ils libèrent les prisonniers, se débarrassent des machines et sont sur le point de gagner la guerre. Mais au milieu de la bataille finale, un humanoïde disparaît soudainement…

Los Angeles, le 12 mai 1984 à 1h52 du matin, un camion-benne n’a plus de batterie suite à une décharge électrique, un homme nu à terre apparaît, c’est pour le spectateur comme un air de déjà vu…

Ce cinquième volet de la franchise, retrace le parcours de la saga et renseigne le spectateur sur les prémices du conflit.

Terminator Genisys

Le film a été tourné entre la Nouvelle-Orléans, San Francisco et Los Angeles. Il s’est étalé sur une durée de cinq mois.
En raison de l’âge de Schwarzenegger (67 ans), il fut décidé qu’à la place des effets-spéciaux censés le rendre plus jeune de 30 ans, son vieillissement serait intégré au scénario. De fait, le tissu de peau recouvrant son corps de robot vieillit comme n’importe quel humain. C’est pour cette raison que le T-101 aperçu dans la bande-annonce arbore une couleur de cheveux grisonnante. Pour l’anecdote, ce sont les vrais cheveux du «gouvernator».

En supplément dans ce Blu-ray, un bonus inédit ! Les effets visuels et la création de Terminator Genisys et la scène de la bataille sur le pont disséquée sous chaque angle ainsi que la BD-Live.


Terminator Genisys
Durée: 2h26 min
Action, Aventure, Science-fiction
Réalisateur: Alan Taylor
Avec: Arnold Schwarzenegger, Jason Clarke, Emilia Clarke, Jai Courtney, Byung-Hun Lee, Matt Smith, J.K.Simmons
Paramount Pictures / Rainbow

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Perso j’ai opté pour le Steelbook vendu sur Amazon, qui comprend la version 3D du film ainsi que le disque bonus de l’édition Blu-ray 2D (comprenant 7 bonus inédits par rapport au BR 3D) 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -