Audacieux de rebooter « Le Projet Blair Witch », mais les remakes sont à la mode, et les studios y voient des occasions faciles de se faire du flouze sans trop de risque et, surtout, d’efforts et d’imagination. C’est le plutôt doué Adam Wingard qui s’y colle (son « You’re Next » était pas mal du tout), et sa polyvalence (très appréciée de l’industrie) lui permet de réaliser, monter et écrire la B.O. du film. Bon, forcément, quand on veut tout faire, il y a des choses qu’on fait moins bien. Ce score ne sera donc pas le point fort d’un métrage par ailleurs pas terrible (sauf sur la fin). Pas que cela soit mauvais, mais le choix minimaliste de Wingard s’aliènera bien des fans de B.O. d’horreur. On a affaire à une musique d’ambiance bruitiste au synthétiseur, faite d’effets sonores qui résonnent et de plages de sons électroniques inquiétants. L’effet est très efficace (et fonctionne parfaitement dans le film), mais il n’est pas dit que l’auditeur appréciera pleinement ces 32 minutes de sound design dans son salon. Pour les amateurs de malaise sonore uniquement.
Blairwitch
Adam Wingard
Lakeshore Records