Cauchemar et course contre la montre. La mort ne se fatigue pas, elle se surpasse ! Plus de folie, plus de sang, plus d’hallucinations.
Six jours après la mort de Rose Cotter, son témoin met tout en œuvre pour tenter de stopper la mort. Malgré ses efforts, c’est un échec sanglant. Cette fois le mal s’accroche à une star de la chanson, Skye Riley. Pourra-t-il contaminer plus de personnes ? Qui sera en danger ? Skye va chercher à lui échapper comme Rose en son temps. Mais la mort ne se fuit pas, elle se subit.
Un deuxième chapitre plus sanglant et plus fou encore que le premier. Nous plongeons dans les méandres sombres de l’angoisse et des craintes que nourrit la culpabilité. Les scènes d’hallucinations et le réel se mélangent tellement qu’on ne sait plus que croire.
La terreur rempli la salle dès les premières scènes et bénéficie de peu de pause jusqu’à une fin pour le moins explosive. Même si la fin n’est pas surprenante, les moyens employés pour y parvenir sont ingénieux, grandiose et terrifiant à la fois. Les ambiances sont plus crédibles du point de vue de la personnification de la schizophrénie. Certains mécanismes sont repris, ce qui est finalement naturel.
Après tout, lorsqu’une recette fonctionne, on ne la change pas, je parle du mécanisme de l’entité, pas de celle de la production. Une suite réussie et plus flippante que le premier opus. Ce qui n’est pas toujours le cas, surtout dans le cinéma d’horreur. Un chouette film pour Halloween en tout cas. Gardez le sourire !
Réal. : Parker Finn
Acteurs : Naomi Scott/Rosemarie DeWitt/Lukas Cage/Ray Nicholson/Raul Castillo/Kyle Gallner
Distrib. : Paramount Pictures