-1.7 C
Munich
samedi, janvier 18, 2025
- Publicité -

Singham Again : Moins de folies, de corruptions et plus d’action. A tort ?

Rugir ne suffit malheureusement pas...

Laurent Billeter
Laurent Billeter
Le 7ème Art, pour moi c'est tout une histoire, Plus qu'une passion, qu'une grande occupation, D'Hollywood à Bollywood, De Michael Bay à Jean Marais, Je me complais dans ce milieu fabuleux.

3 ans après l’excellent et violant film « Sooryavanshi », les flics anti-corruption reviennent sur le devant de la scène et devront s’unir. L’intrigue est d’ailleurs, une continuité de ladite fiction. Malheureusement, elle séduit moins, s’avère trop longue et manque parfois de profondeur.


Avni et Barijao sont mariés depuis plusieurs années à présent, ils ont même eu un fils se rebellant un peu contre la société actuelle et ses fonctionnements. Ses parents s’en sentent d’ailleurs, parfois dépassés. Mis à part quelques tensions familiales, Singham va surtout devoir garder son sang-froid face à une attaque redoutablement préparée par le terroriste Omar Hafeez, vieil ennemi dudit flic. Mais finalement, l’arrestation du truand se passera presque sans encombre… Presque, car durant son interrogatoire, il dévoilera un nom inconnu, mais qui fera frissonner les policiers les plus aguerris, Danger Lanka. Il faudra 2 ans pour que la confrontation entre Sigham, Sooryavanshi, Simmba, Bali et Shetty se fasse. Et elle ne sera pas des moindres. En effet, entre le cartel de drogues développé, l’animosité grandissante entre l’Inde et le Sri Lanka, là où Lanka agit davantage, et les différentes violences envers la police commises, les affrontements seront redoutables. Parallèlement, le conte d’Avni, sous forme de projet culturel et représentant le voyage de Lord Ram et Sita, est devenu opérationnel et le public pourra en découvrir son spectacle. Et il s’avérera en outre, très proche des épreuves de force entre les inspecteurs et les malfrats.

Comme dans les précédents volets, le scénariste et metteur en scène Rohi Shetty participa activement à la création et finalisation de son nouveau long-métrage. Qui s’avère être la suite directe de « Singham Returns » et « Sooryavanshi ».

Si « Singham Again » emballe grâce à une histoire musclée, explosive et bourrée de scènes d’action plutôt maîtrisées, c’est surtout par le biais de son incroyable distribution que les spectateurs-trices en Inde et à l’international, furent curieux-euses de découvrir les nouvelles mésaventures de « Barijao ».

Car le « Cops Univers » prend réellement forme à partir de cet opus et au travers d’un magistral casting. Bien sûr, Ajay « Singham » Devgn (prononcé Devgan) est de retour. A ses côtés, les habitués de la franchise Kareena « Avni » Kapoor Khan (« Angrezi Medium »), Akshay « Sooryavanshi » Kumar (« Selfiee »), Ranveer « Simmba » Singh (« Padmaavat ») et Jackie « Hafeez » Shroff (« Saaho »).

A noter la venue des 2 nouveaux personnages, Deepika « Shetty » Pakukone (« Jawan ») et Tiger « Satya » Shroff (« War ») qui ont un certain intérêt dans la trame, mais dont malheureusement, leur caractère et quotidien ne sont pas assez développés.

Il en va de même pour Arjun « Danger Lanka » Kapoor. Car si son jeu d’acteur demeure intéressant et souvent sombre, entre son final décevant et ses intentions trop facilement décelables, ce méchant manque de piquant et de profondeur. Ce, à l’inverse des précédentes fictions qui avaient des scélérats plus emblématiques et acharnés.

Mais cette absence d’intensité n’est pas le seul problème de « Singham Again ». Scénaristiquement par contre, l’intrigue captive nettement moins et demeure quelque peu brouillonne.

En effet, tous les autres longs-métrages de la franchise avaient un récit davantage local et la corruption (ou l’anti-corruption) était systématiquement au cœur de la trame, même pour le plus explosif « Sooryavanshi ».

Au travers de « Singham Again », cet aspect est totalement écarté au profit d’une vengeance personnelle à l’envergure internationale, soit entre le Sri Lanka et l’Inde. Ce qui a également fortement déplu, un peu plus du côté des spectateurs-trices étrangers-ères, fut le conte entre Lord Ram et Sita. Car il a tendance à ralentir et embrouiller les mésaventures du « Lion » et ses comparses.

Outre ces changements scénaristiques décevant, il manquait la folie de la flicaille des précédents opus et surtout, celle du personnage de « Shetty » qui donna l’impression d’avoir été à peine effleurée. Quant à la démence d’ « Avni », pourtant bien mise en avant dans « Singham Returns », elle fut totalement délaissée et effacée.

Musicalement, la composition reste entraînante et réussie. Néanmoins là encore, il manque au moins la chanson de fin chantée et dansée. Cette absence est due à cette nouvelle mode liés aux réalisations indiennes (et non plus Bollywood, trop en rapport avec l’industrie de Mumbai). Il s’avère aussi regrettable que la protagoniste précitée, n’ait pas sa propre mélodie.

En définitive et malgré son casting incroyable, de belles cascades et sur le fond, une histoire intéressante, « Singham Again » déçoit beaucoup. La production a visé trop en hauteur et a perdu quelque peu le cœur de « Singham ». Néamnoins, une suite est assurée et une apparition fort sympathique l’annonce d’une certaine manière…

Singham Again
IND – 2024
Action – Drame
Durée: 2h24 min
Réalisateur: Rohit Shetty
Avec: Ajay Devgn, Deepika Padukone,Tiger Shroff, Ranveer Singh, Akshay Kumar, Kathrina Kapoor, Jackie Shroff, Arjun Kapoor
Ajay Degn FFilms
01.11.2024 au cinéma

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -