Bienvenue au studio d’enregistrement ! Dans cette cinquième et dernière partie de la série filmo sur la numérisation de films, tout tourne autour du son : nous vous montrons comment la numérisation donne au public le plaisir d’apprécier un film non seulement visuellement avec les yeux mais encore acoustiquement avec les oreilles.
La numérisation des films – partie 5 : Sans son, pas de chanson
Maintenant sur notre chaîne YouTube et sur filmo.ch !
Vous n’avez pas encore vu toutes les parties de notre série? Vous trouverez les cinq épisodes dans notre playlist YouTube :
Partie 1 : Tout commence avec les archives
Partie 2 : Analogique / numérique
Partie 3: Tout automatique ?
Partie 4 : HDR – kézako ?
Partie 5: Sans son, pas de chanson
Avec nos sincères remerciements à la Cinémathèque suisse, à Tonstudios Z, à RoDo Works, à Cinegrell et à Andromeda Film pour la mise à disposition d’images. Et un grand merci à tous ceux et celles qui ont collaboré à la création de cette série !
-> Une date à retenir : le 18 août, la 13e saison sera lancée – avec 11 trésors du cinéma suisse sélectionnés par la Cinémathèque suisse !
La 75e édition du Locarno Film Festival en donne un avant-goût avec les films « The Written Face » et « Die letzten Heimposamenter » – montrés en première, dans une version récemment restaurée par la Cinémathèque suisse. « Die letzten Heimposamenter » est encore à voir aujourd’hui à 15 heures: pour plus d’informations, c’est ici
Redécouvrir les films suisses !
Plus d’infos sur : filmo.ch