La Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour trouver un mystérieux village repéré sur une carte chez Gargamel et où il y aurait d’autres Schtroumpfs.
C’est donc une grande aventure qu’ils vont vivre durant leur périple dont le but est de prévenir les habitants de ce village que Gargamel est à leur recherche pour les capturer.
Ils vont traverser la forêt enchantée et faire des rencontres insolites, telles que le lapin fluorescent, les fleurs qui donnent plein de bisous et celles qui vous saupoudrent. Ils vont naviguer avec un radeau sur une rivière déchaînée et pour finir, ils seront capturés par les étranges habitants de ce village éloigné.
Et bien sûr, durant tout leur voyage, ils seront poursuivis par Gargamel et sa suite.
À partir de 3 ans. Vous l’aurez compris, il s’agit essentiellement d’un film pour les petits, voire les tout petits. Même Gargamel ne fait plus aussi peur que dans les premiers dessins animés. D’ailleurs, il n’est plus aussi terrifiant tout en poursuivant sa quête d’attraper les Schtroumpfs pour augmenter son pouvoir avec l’aide de son chat Azraël et son aigle qui peine à voler.
Les personnages ne sont malheureusement plus aussi ressemblants que ceux des premiers films, mais la magie des couleurs et des effets ainsi que l’introduction de nouveaux personnages donne un nouvel élan à ce film.
- Les Schtroumpfs et le village perdu
- Film d’animation de Kelly Asbury
- D’après la bande dessinée de Peyo
- Musique de Christopher Lennertz
- Sony Pictures Animation