-0.4 C
Munich
dimanche, janvier 19, 2025
- Publicité -

Rencontres 7e Art Lausanne – une première édition du 24 au 28 mars 2018

Initié par l’acteur lausannois Vincent Perez, « Rencontre 7e Art Lausanne » (r7al), un nouveau rendez-vous annuel international qui cherche impliquer le public dans une réflexion sur le cinéma, brillera de mille feux à Lausanne du 24 au 28 mars 2018.

Pour sa première édition, ce nouveau festival, qui célébrera le cinéma du passé et se projettera dans celui du futur, donnera l’occasion aux festivaliers de se délecter devant une trentaine de chefs-d’œuvre connus ou méconnus et autres trésors de la Cinémathèque suisse dans six salles de cinéma de la capitale vaudoise (Capitole, le Cinématographe et la salle Paderewski de Montbenon, et trois salles de Pathé Les Galeries et Pathé Flon).

R7al se veut un festival multigénérationel, entre patrimoine et prospective, et marque le coup en s’associant avec les importantes écoles du canton de Vaud, comme l’ECAL, l’UNIL, l’EJMA, l’EHL, l’HEIG-VD et l’EPFL.

Du côté de la programmation…

Tout débutera le samedi 24 mars avec des projections dès le matin. Le mythique Bonnie & Clyde, ouvrira les feux, d’autres films et conférences suivront jusqu’au lancement officiel qui aura lieu au Capitole et se fera dans les règles de l’art: cérémonie d’ouverture modérée par l’initiateur lui-même Vincent Perez, VIP sur tapis rouge, Rain Mansur les écrans et son réalisateur Barry Levinson et l’actrice Valeria Golino, sur la scène et une soirée dansante au D Club ! 

Le dimanche risque d’être aussi fort intéressant avec en guise de ciné-brunch « OSS 117 : Rio ne répond plus » présenté par par Michel Hazanavicius, de poursuivre la journée en s’immergeant dans la réalité virtuelle à l’ECAL, avant de « rencontrer » Christopher Walken au Capitole en fin d’après-midi. 

La suite est tout aussi variée en terme de programmation et d’invités prestigieux parmi lesquels, Thierry Frémaux, Hugh Hudson, Darren Aronofsky, Tim Pope, Barry Lewinson, Thomas Vinterberg, Stephen Apkon. La journée du mardi, sera placée sous le signe des femmes dans le cinéma avec notamment Léa Seydoux, Fanny Ardant, Rossy de Palma, Susanne Bier. Le festival se clôturera mercredi après une cérémonie et la projection d’un film en hommage à Christopher Walken.

Pour plus d’informations : r7al.ch

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -