Marcia Strassman : la maman du film « Chérie j’ai rétréci les gosses » est morte à 66 ans!
Très aimé par les Américains, elle s’est battue courageusement pendant des années contre un cancer du sein mais elle s’est éteinte à l’âge de 66 ans ce samedi 25 octobre à Los Angeles. Marcia Strassman était surtout connue dans le monde pour avoir incarnée Diane Szalinski, la maman de « Chérie j’ai rétréci les gosses » (1989) et de sa suite, « Chérie j’ai grandi le bébé (1992).
C’est par sa sœur Julie que le monde du cinéma a appris la triste nouvelle. Aux Etats-Unis, elle était quelqu’un de très appréciée du petit écran. Les Américains ont pu suivre sa carrière dans la série « Welcome Back Kotter » où elle jouait aux côtés d’un jeune acteur très talentueux: John Travolta. Par la suite, on la reverra dans les séries « MASH, « La Croisière s’amuse », « Booker » ou encore « La loi de la Nouvelle-Orléans ».
Marcia Strassman a toujours beaucoup fait pour la lutte contre le cancer du sein, participant à des œuvres caritatives pendant des années et ce, avant même d’avoir été diagnostiquée.
« Je voulais vous faire savoir qu’une amie talentueuse et drôle est décédée. Pas pour que vous soyez triste pour moi, mais parce qu’elle est morte seule et que votre énergie est puissante. Envoyez votre amour à Marcia Strassman. » Déclarait sur Twitter une de ses très grandes amies, Cher, qui a tenu à lui rendre hommage.