7.3 C
Munich
lundi, novembre 18, 2024
- Publicité -

Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?

Etienne Rey
Etienne Rey
Travailler pour une salle de cinéma, comme journaliste pour des médias ou organiser des événements pour le 7e art, ma vie a toujours été organisée autour de ma passion: le cinéma.

Les comédies qui s’amusent de la multi-culturalité française sont souvent d’un goût douteux. Bien planquées derrière le prétexte de l’humour, elles finissent toujours par révéler quelques relents xénophobes. C’est donc peu dire qu’il n’y avait rien à attendre de cette nouvelle tentative de Philippe De Chauveron. Avec, de surcroît, Christian Clavier en tête d’affiche, les espoirs d’une réussite étaient presque nuls.

Pourtant, il s’en donne ici à cœur joie dans le rôle d’un patriarche de province, plus enclin à célébrer les vieilles valeurs françaises qu’à se réjouir de l’union de ses trois premières filles avec des gendres d’origines arabes, juives ou chinoises. Il rappelle qu’il peut être très drôle et donne une plus-value à un film extrêmement efficace, bien sentie, sans prétention et dans laquelle chacun en prend pour son grade. Il serait dommage de se s’en priver.

Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?
De Philippe De Chauveron
Avec Christian Clavier, Chantal Lauby…
Pathé /TBA Phonag

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -