3.2 C
Munich
mercredi, décembre 4, 2024
- Publicité -

NIKO LE PETIT RENNE : MISSION PERE NOEL

Claire Blanchard-Buffon
Claire Blanchard-Buffon
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Aventure et magie de Noël pour une histoire au cœur de la vie des rennes du Père Noël où la solidarité et l’amitié tiennent la vedette.

Niko vit avec sa famille au sein de la forêt finlandaise. Il rêve de rejoindre un jour la légendaire brigade des rennes du Père Noël dont son Père, le célèbre Fury, fait partie. Son souhaite est sur le point de se réaliser lorsque Fury vient le chercher. Habituellement il y a une sélection, mais Niko étant seul apprenti, il peut accéder simplement au grade de nouvelle recrue. C’est sans compter avec l’arrivée d’une renne nommée Stella qui réclame son droit à la sélection. Les deux jeunes vont donc s’affronter pour être départagés. Avant la troisième et dernière épreuve, Stella trouve le moyen de voler le traîneau du Père Noël 24heures avant la grande distribution.

Un animé sympathique sans surprise réelle. L’humour est au rendez-vous avec les personnages secondaires que sont les lemmings, mais les rennes sont relativement insipides. Petite révision des prénoms de la harde, pour ceux qui en aurait besoin, au passage. A l’instar de l’animé Norm, qui se passe sur la banquise, ce conte amusera certainement le jeune public, sans alpaguer les plus grands. Le scénario est malgré tout assez riche pour sa courte durée et les personnages sont attachants. Les rennes du Père Noël ne sont pas mis suffisamment à l’honneur d’ordinaire, il est donc agréable d’en apprendre plus sur leur quotidien. Avec leurs yeux ronds et leur frimousse unique, les héros et les autres sauront séduire et attirer, mais le manque de suspens se fera sentir rapidement. Un film de Noël pour les petits, un cadeau idéal de la part de leurs parents. A noter que c’est le second chapitre des aventures de Niko le Petit Renne sorti en 2008.  A voir en famille aussi bien au cinéma qu’à la maison.

Réal. : Kari Juusonen/Jorgen Lerdam

Acteurs : Véronique Alycia/Serge Biavan/Valérie Siclay/Timothée Bardeau

Distrib. : BAC Films

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -