Gru est de retour avec la joyeuse bande des minions pour un troisième volet. Nouveau méchant, nouveau challenge et surtout un acolyte de taille.
Après un échec dans leur carrière de méchants, Gru et sa pétillante épouse Lucy se voient licenciés de leur poste d’agents secrets, de quoi décevoir toute la famille. Mais une nouvelle sans précédent va bouleverser le plus attachant des méchants : l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru. Les filles Margo, Edith et la petite Agnès sont remplies de joie à l’idée de faire la connaissance de leur oncle, mais Gru a de la peine à cacher sa réticence. À première vue, tout semble séparer les deux frères ; la chevelure blonde étincelante de Dru et son grand cœur contraste avec la calvitie et le côté parfois grognon de Gru. Pourtant, au moins une chose les rassemble : l’envie d’aventure et d’action, inscrite dans les gènes. De plus, quoi de plus crédible pour Gad Elmaleh, voix française de Gru, que de donner à réplique à son propre frère le comédien Arié Elmaleh ? À la vie comme à l’écran.
Ensemble, ils vont faire face à un nouveau méchant Balthazar Bratt, ancien héros d’une série télévisée qui n’a pas supporté la perte du statut de star qu’il avait autrefois acquis. Bloqué dans les années 80 et doté d’un look qui lui est propre, celui qui se dandine sur des airs du roi de la pop et pour qui le chewing-gum demeure la principale arme d’attaque, dérobe un précieux diamant que le duo gémellaire va devoir récupérer.
De son côté, Lucy apprend gentiment son rôle de maman, mais ne laisse pas pour autant tomber son étiquette d’épouse active toujours prête au combat pour épauler Gru dans ses aventures les plus délirantes. L’éternel et universel petit faible pour la petite Agnès perdure ; cette fois-ci, elle est persuadée de l’existence des licornes dont elle est une fan inconditionnelle et s’est mise en tête d’en apprivoiser une licorne. Sa magie n’a pas de limite…
Un vent de fraîcheur souffle sur Moi, Moche et Méchant 3 avec l’arrivée du frère jumeau. Les minions, eux, se voient un peu contraints de passer au second plan après avoir eu leur moment de gloire dans leur propre film sorti en 2015. Une bande originale très entraînante et des rires ponctués, voilà de quoi faire le plein de bonne humeur cet été.
Despicable Me 3
(Moi, Moche et Méchant 3)
USA – 2017 – Animation
Réalisateur: Pierre Coffin, Chris Renaud
Acteur: Steve Carell, Kristen Wiig
© Universal Pictures International Switzerland. All Rights Reserved.
05.07.2017 au cinéma