Une fois de plus, Wes Ball fait appel aux talents du compositeur peu connu John Paesano pour réaliser la bande-son du deuxième épisode de la saga « Le Labyrinthe ». Comme pour le premier film, Paesano a décidé de faire une B.O. formant un tout, ce qui a pour effet qu’aucune musique ne réussit réellement à se démarquer des autres. Néanmoins, si l’on prend le travail dans son entièreté, ce score, avec son ton dramatique, parvient de manière satisfaisante à mettre en relief et approfondir ce que les séquences essaient de communiquer en émotion. Même s’il n’écrit pas de thème mémorable, le compositeur montre qu’il est dans son élément par sa capacité à créer des pistes énergiques aux sonorités sombres qui décrivent bien l’univers post-apocalyptique du film, ainsi que des sons plus nostalgiques et contenus, comme dans « Goodbye » où l’on entend des notes plus douces au piano. En bref, John Paesano signe un score accrocheur en adéquation avec l’image, mais qui ne réussit pas à vraiment la sublimer.
Maze Runner – The Scorch Trials
John Paesano
Sony Classical