-2.5 C
Munich
dimanche, janvier 19, 2025
- Publicité -

« LOLO » : On va faire une petite soirée thon, vous voulez venir ?

Alain Baruh
Alain Baruh
Le cinéma est un lieu merveilleux, on y trouve de tout: des comédies (mon genre préféré), des films d'auteurs (que j'apprécie pour leur diversité), des documentaires plus ou moins passionnants, des blockbusters et d'autres types de films. Fan du cinéma français et des pays latins, j'en ai fait ma spécialité. Rédacteur depuis de nombreuses années, j'aime partager mes connaissances et découvertes. «Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut» Claude Lelouch

LOLO de Julie Delpy

Lolo est un film qui traite des rapports hommes-femmes avec beaucoup de légèreté. Derrière ces confidences osées se cache une vraie histoire d’amour.


Avec un générique animé qui rappelle les productions des années 70, cette comédie nous met directement dans le bain. C’est dans une Thalasso au Sud de la France que nous faisons la connaissance de Violette et Ariane, deux copines de la quarantaine qui aiment parler de sexe sans tabou.

Assises un peu plus tard sur une terrasse, elles rencontrent Jean-René (Dany Boon) et Gérard qui leur proposent de venir déguster chez eux, un thon fraîchement pêché. Lors de ce barbecue en plein air Violette se rapproche de Jean-René, celui-ci lui annonce qu’il va venir s’installer prochainement à Paris. Amoureux l’un de l’autre, ils s’écrivent de nombreux messages jusqu’à sa venue. Quelques semaines plus tard Jean-René arrive dans la capitale. Des mauvaises surprises l’attendent…

LOLO de Julie Delpy
LOLO de Julie Delpy

Cette production est pleine de lourdeurs et de gags en dessous de la ceinture. L’actrice Karin Viard qui joue Ariane est la spécialiste du genre avec un langage cru et vulgaire. Son rôle de nymphomane lui colle parfaitement à la peau, elle avait déjà tenu la même position dans «21 nuits avec Pattie» sorti l’an dernier.

L’accumulation des sous-entendus et l’exagération des défauts de tous les protagonistes du film énervent plus qu’ils ne divertissent. Danny Boon est fidèle à son statut de personnage naïf et sensible qui se laisse facilement embêter par les autres. Le scénario du film est assez proche de celui de «Tanguy» sorti en 2001 à quelques exceptions près, on a de nouveau affaire à un perturbateur et manipulateur de première.

LOLO de Julie Delpy
LOLO de Julie Delpy

Lolo, dont le tournage s’est déroulé entre Paris et Biarritz, est le nouveau long-métrage de Julie Delpy après «Looking for Jimmy», «Two days in Paris», «La comptesse», «le Skylab» et «2 days in New York». Dans ce sixième film, elle incarne le personnage principal, Violette une femme de 45 ans qui a un problème d’équilibre dans sa vie privée. Ce Blu-Ray contient quelques suppléments tels que les scènes coupées, et le bêtisier. C’est étonnant, car on pensait avoir déjà tout vu et tout entendu !

LOLO de Julie Delpy

LOLO (Comédie française, durée: 100 minutes)
Réalisateur: Julie Delpy & Michaël Gentile.
Avec: Danny Boon (Jean-René), Julie Delpy (Violette), Vincent Lacoste (Lolo), Karin Viard (Ariane), Antoine Lounguine (Lulu), Christophe Vandevelde (Gérard), Elise Larnicol (Elisabeth), Christophe Canard (Patrick), Nicolas Wanczycki (Le médecin de l’hôpital), Rudy Milstein (Paco), Didier Duverger (Dutertre) & Xavier Alcan (Xavier).
Production: The film, France 2 Cinema, Wild Bunch & Mars Films.
Distributeur: Impuls

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -