-0.7 C
Munich
vendredi, janvier 24, 2025
- Publicité -

Lion : une épopée à couper le souffle qui ne tombe pas dans le « mélodrame »

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.

25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il tentera de la retrouver. Mais comment s’y prendre dans un pays d’un milliard d’habitants, lorsqu’on ne se souvient même pas du nom exact de son village ?

Sans tomber dans le mélodramatique, Garth Davis nous entraîne dans cette épopée à couper le souffle. Le film plein d’émotion est divisé en deux parties, une dans l’enfance pauvre mais heureuse de Saroo vivant avec sa famille dans l’Inde profonde et dans l’autre ; Saroo à l’âge adulte, heureux mais tourmenté, vivant dans l’abondance d’une famille occidentale. Le personnage de Saroo adulte et merveilleusement interprété par Dev Patel (qui arrive à nous faire oublier l’étiquette du jeune Jamal Malik dans Slumdog Millionnaire). On trouve également beaucoup de complexité émotionnelle dans les personnages secondaires ce qui apporte une deuxième profondeur au film. Nicole Kidman presque méconnaissable dans le rôle de la mère adoptive est bouleversante.
Ainsi, le film nous laisse avec de profondes réflexions sur notre place dans le monde, l’acceptation des épreuves que nous traversons et sur des valeurs telles que la détermination, le courage et la résilience. Un film intelligent et magnifique comme on aimerait en voir plus souvent.

  • Réalisateur : Garth Davis
  • Acteurs : Nicole Kidman, Dev Patel, Rooney Mara, Sunny  Pawar
  • Genre : Drame, Biopic
  • Nationalité : Américain, Britannique, Australien
  • Durée : 1h59mn
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -