2.5 C
Munich
mercredi, novembre 27, 2024
- Publicité -

LE GRAND NOËL DES ANIMAUX – Cinq Contes brillants pour célébrer Noël

Claire Blanchard-Buffon
Claire Blanchard-Buffon
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Noël approche et crée une effervescence dans la forêt et la campagne. Les animaux mettent tout en œuvre pour que les fêtes soient magiques et résonnent de partage et d’amour. Ainsi une poussine, un lynx, une petite fille, un renard et une cigogne et enfin une tanuki sont les héros de l’hiver.

Cinq jolis contes pleins de poésie et d’aventure pour raconter Noël différemment aux tout petits. Des animations colorées avec chacune sont univers enneigé et magique. Le cinéma commence dès le plus jeune âge et ces courts-métrages sont là pour leur transmettre cette passion. Il n’est pas de films plus éloquents et plus précieux que ceux destinés au jeune public. D’apparence légère, ces histoires séduiront les spectateurs plus âgés qui ne s’attendaient certainement pas à rire et à s’émouvoir durant une séance telle que celle-ci. Respecter ce cinéma c’est respecter l’ensemble du public, c’est nourrir les générations futures avec de véritables intérêts pour une culture de la communication toujours plus importante. Les réels cinéphiles le savent, aucun film n’est plus important qu’un autre. Nous avons naturellement nos préférences, mais la variété de l’art réside dans l’attention et l’ouverture dont le public fait preuve. De plus nul besoin de maîtriser une langue pour comprendre l’entièreté des scénarii, l’émotion et les messages passent par la beauté visuelle et la qualité du sujet. Noël est peut-être un thème maintes fois traité, mais il reste à décliner encore sur bien des chemins. Les réalisateurs l’ont très bien compris avec Le Grand Noël des Animaux. Ne faites surtout pas l’erreur de ne pas profiter de ces cinq courts-métrages en famille ou pas. Après tout, ce format est le premier créé par le septième art. Pour l’amour de l’art, pour l’importance de l’imaginaire, continuons à rêver ensemble.

Réal. : Caroline Attia/Ceylan Beyoglu/Oleysha Shchukina/Haruna Kishi/Camille Alméras/Natalia Chernysheva

Doublages : Marie Facundo/Marie Nonnenmacher/Bruno Magne/Magali Rosenzweig/Jérémy Prévost/Isabelle Volpe/Jessie Lambotte/Daphné Papineau

Distrib. : KMBO

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -