Après leur victoire sur la Reine des Neiges, chacun a repris sa petite vie. Le troll Orm travaille dans une mine où il ne fait que des bêtises, jusqu’au jour où il se fait virer. Comme le roi cherche un époux pour sa nièce et qu’il choisira le plus valeureux, Orm se met en liste et narre à sa manière la victoire sur la Reine des Neiges pour laquelle il s’attribue tous les mérites. Mais ses mensonges font resurgir le vent du Nord et la nièce du roi se fait enlever et emmener dans les zones glaciaires. Orm décide d’aller la sauver, car son but est d’épouser la princesse et d’habiter le château avec sa grand-mère. Il est en concurrence avec un vrai chevalier qui est lui, vraiment amoureux de la princesse. Il va faire appel à Gerda pour l’aider, mais celle-ci est très fâchée en raison de tous ses mensonges. Il va se retrouver bien seul en proie à ses démons et c’est contre eux qu’il va devoir se battre pour s’en sortir.
Beaucoup de péripéties et d’aventures dans ce deuxième volet qui semble vouloir néanmoins transmettre un message de moralité. L’âge donné pour ce film d’animation russe est de trois ans. Mais certaines scènes peuvent s’avérer trop violentes pour ce jeune âge.
Plein de Bonus. Ce film 3D peut également être visionné en 2D.
La reine des neiges 2
Le miroir sacré
Film d’animation Blu-ray 3D
Universal Pictures
Pour « lol » qui met un commentaire qui ne sert à rien : il ne s’agit pas d’une fausse suite, mais d’un dessin animé totalement différent de la Reine des Neiges de Disney. En l’occurrence, le premier volet de la Reine des Neiges version russe est antérieur à la version américaine Reine des Neiges bien plus connue. Quand on ne sait pas, on s’abstient 🙂
Et si des personnes sont intéressées, voici quelques coloriages de la Reine des Neiges dans la version bien connue : http://www.sweetdaddy.fr/la-reine-des-neiges-coloriages-pour-les-2-ans-du-dessin-anime/ 😉
Fausse suite… Rien que le titre fait vraiment pâle copie (le titre original est « Frozen », que les producteurs de ce dessin animé n’ont bien sûr pas le droit d’utiliser), n’achetez pas ça n’a rien à voir avec le Disney original.