-0.5 C
Munich
samedi, janvier 18, 2025
- Publicité -

« Kraven The Hunter » – Chasse à l’Homme !

Alain Baruh
Alain Baruh
Le cinéma est un lieu merveilleux, on y trouve de tout: des comédies (mon genre préféré), des films d'auteurs (que j'apprécie pour leur diversité), des documentaires plus ou moins passionnants, des blockbusters et d'autres types de films. Fan du cinéma français et des pays latins, j'en ai fait ma spécialité. Rédacteur depuis de nombreuses années, j'aime partager mes connaissances et découvertes. «Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut» Claude Lelouch

Très attendue par les fans, la nouvelle production de l’univers cinématographique Marvel, présente une famille de chasseurs aux destinées diverses. Doté d’un scénario de qualité et de cascades impressionnantes, ce film d’une durée de deux heures, ne vous décevra pas.


Les deux frères Kravinoff, Sergei et Dimitri ont été élevés à la dure par leur père, un terrible trafiquant de drogue russe. Celui-ci est persuadé que la violence et la force sont des éléments indispensables pour se faire respecter. Obligés de l’accompagner dans le Nord de la Tanzanie pour un Safari improvisé, quelques jours seulement après le suicide de leur mère, ils ont été victimes de l’attaque d’un lion féroce, dans la savane. Tentant de protéger son frère cadet, Sergei subit à cette occasion, de mortelles blessures, peu avant que l’animal soit tué à bout portant par son père. Alors que tout le monde imaginait le pire pour le jeune homme, Sergei renaît tel le Phénix, grâce à un précieux breuvage administré par Calypso, petite-fille de Chaman…

Sergei Kravinoff alias Kraven le chasseur fait partie des « Super Vilains » évoluant dans l’univers Marvel. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko, le personnage de fiction est apparu pour la première fois, dans le comics book: The Amazing Spider-Man, en août 1964. Fils de parents russes, ce héros malaimé peut bénéficier d’une force et d’une vitesse décuplée ainsi que des sens (vue et odorat) digne d’un animal.

Kraven le Chasseur est le sixième film des studios Sony, après la trilogie Venom: (Venom, Let There Be Carnage & Last Dance) ainsi que Morbius et Madame Web. Représenter Kraven à l’écran est une ancienne idée. Le héros de cette histoire devait déjà apparaître dans The Amazing Spider-Man 3, mais compte tenu du score décevant du précédent opus (Le Destin d’un héros), les choses sont tombées à l’eau. Il a ensuite été question d’en faire le méchant de Spider-Man : No Way Home, en vain.

Derrière la caméra, c’est le réalisateur J.C. Chandor, plutôt rompu au cinéma indépendant (Margin Call, All is Lost, A Most Violent Year) qui orchestre cette nouvelle histoire, quatre ans après son film de braquage Triple frontière, pour Netflix.

Au casting, nous trouvons le célèbre acteur du péplum Gladiator, Russell Crowe qui campe Nikolaï Kravinoff, le père de Kraven. L’acteur n’en est pas à son coup d’essai en matière de films de super-héros, puisqu’il avait joué dans Man of Steel et Thor : Love and Thunder. Le comédien, Aaron Taylor-Johnson (qui a déjà joué Quicksilver dans Avengers : l’ère d’Ultron) a finalement été choisi pour représenter Sergei, alors que de nombreuses stars ont été pressenties pour tenir le rôle principal (Brad Pitt, Keanu Reeves, John David Washington et Adam Driver). Doté d’une musculature impressionnante, il donne une image plutôt positive de son personnage.

Tourné en Islande (au Lac Myvatn), en Turquie (Monastère de Sumela / région de Trabzon), et au Royaume Uni (Londres et Cardiff) au printemps 2022, ce long-métrage éblouit le spectateur par la beauté de ses paysages et par des cascades en tous genres. Les combats sont nombreux et le sang coule à flot. Considéré comme un film plutôt violent par les spécialistes américains qui l’ont interdit aux jeunes de moins de 17 ans, cette création n’en reste pas moins agréable à suivre et l’on se réjouit déjà de retrouver le Chasseur dans une nouvelle aventure qui promet quelques jolies surprises.

Film d’action, science-fiction, durée 2h07
Réalisateur : J.C. Chandor
Scénaristes : Richard Wenk, Art Marcum & Matt Holloway.
Avec : Aaron Taylor-Johnson (Sergei Kravinoff/ Kraven The Hunter), Russel Crowe (Nikolai Kravinoff), Ariana DeBose (Calypso), Fred Hechinger (Dimitri Smerdyakov/Chameleon), Christopher Abbott (L’étranger), Alessandro Nivola (Aleksei Sytsevich/ aka The Rhino), Levi Miller (Sergei jeune), Billy Barratt (Dimitri jeune), Chi Lewis-Parry (Big Rhino), Greg Kolpakchi (un garde), Dritan Kastrati (Oleksander), Rachel Handshaw (Mère de Cora), Murat Seven (Ömer Aksoy), Robert Ryan (Prisonnier Russe), Sachiko Yokoyama (Employée du bureau d’avocats), Waleed Hammad (Bailleur de fonds), Will Bowden (Sniper), Al Nedjari (Policier Turc), Luke Dixey (Garde bureau d’Aleksei).
Production: Sony Pictures, Marvel Entertainment, Columbia Pictures, Arad Productions.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -