La place de cinéma à CHF 5.- : le partenariat avec Allianz Suisse permet d’ancrer la « Journée du Cinéma » comme événement culturel majeur.
La première « Journée du Cinéma » du 4 septembre 2016 a remporté un franc succès avec plus de 210’000 spectateurs et spectatrices dans 250 cinémas de toute la Suisse et du Liechtenstein. Désormais, ProCinema, l’Association Cinématographique Suisse (ACS), et filmdistribution suisse (fds), accueillent leur nouveau sponsor principal, Allianz Suisse.
Un partenariat qui apporte une nouvelle dimension à l’évènement. En effet, à l’avenir, la « Journée du Cinéma Allianz » aura lieu chaque année, le premier dimanche du mois de septembre. Ainsi, les amateurs de cinéma ne seront pas les seuls à se réjouir du 3 septembre 2017 ! Chacun pourra se procurer sa place pour « La Journée du Cinéma Allianz », au prix de CHF 5.- seulement, dans toute la Suisse et le Liechtenstein.
Berne, le 9 février 2017. ProCinema, l’Association Cinématographique Suisse, et filmdistribution suisse (fds), ont connu lors de la première « Journée du Cinéma » du 4 septembre 2016, un succès impressionnant. Avec plus de 210’000 visiteurs et visiteuses dans plus de 250 cinémas de la Suisse et du Liechtenstein, ils ont réussi à redonner les lettres de noblesse aux sorties au cinéma en tant qu’activités de loisirs et de culture de manière durable, constituant ainsi un grand pas en avant. Grâce au nouveau partenariat avec Allianz Suisse, sponsor principal, la « Journée du Cinéma Allianz » aura désormais lieu chaque année, le premier dimanche de septembre. Cet engagement a été orchestré par l’agence sportsemotion à Rorschach.
« Nous nous réjouissons de compter à nos côtés notre nouveau partenaire, Allianz Suisse, qui partage notre vision. Le premier dimanche de septembre va rapidement s’ancrer dans l’esprit des gens comme étant une journée incontournable et sympathique, au même titre que la Fête des mères par exemple. Cette journée va rappeler à tous l’expérience unique vécue lors du visionnage d’un film sur grand écran avec un son de qualité et les émotions en découlant, que ce soit entre amis ou en famille. Dans notre monde actuel de plus en plus connecté, une sortie au cinéma avec de « vrais » amis gagne en popularité et en valeur. De plus, elle promeut les relations humaines et la communication ». Le Président de ProCinema, Claude Ruey
Depuis 2016, Allianz Suisse fait partie des sponsors principaux du Cinéma Open Air à Zürich et à Bâle, qui aujourd’hui s’appellent Allianz Cinémas. En 2017, Allianz renforce son engagement dans le domaine de la culture auprès des jeunes et des « moins jeunes » grâce à la « Journée du Cinéma Allianz » appréciée dans toute la Suisse. « Le cinéma est et restera une expérience formidable et, pour nous, une plateforme idéale pour nous positionner en tant qu’assurance familiale et amicale. L’engagement pour cette journée représentait ainsi un pas logique pour nous », souligne Thomas Wegmann, Chef du management du marché au sein de Allianz Suisse.
La « Journée du Cinéma Allianz » aura lieu le 3 septembre 2017 dans la plupart des cinémas de Suisse et du Liechtenstein. Du 8 février au 22 mars 2017, se prépare la campagne publicitaire dans les cinémas partenaires, destinée à annoncer la date de l’événement et à donner ainsi la possibilité aux cinéphiles de réserver cette date dans leur agenda. Une seconde importante campagne de publicité sera également déployée dès le printemps jusqu’à la fin de l’été, informant sur de nombreuses activités autour du cinéma. Les informations détaillées seront communiquées à partir du 31 mai 2017 sur le site www.allianz-journeeducinema.ch
[Communiqué de presse]