-2.8 C
Munich
mercredi, février 5, 2025
- Publicité -

HAUT LES MAINS – Des Casses pour la Bonne Cause

Claire Blanchard-Buffon
Claire Blanchard-Buffon
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Des cambriolages atypiques, de l’éco-fémino terrorisme et une belle bande de bras cassés plein d’ambition ! Un petit moment de cinéma drôle et insolent à ne surtout pas manquer !

Les Green Panthers est un groupe d’éco terroristes féministes qui œuvre pour rétablir les injustices capitalistes. Hélas la volonté ne fait pas tout, surtout à trois. Pour leur prochain coup il leur faut un expert en ouverture de coffre. Mais les entretiens d’embauches piétinent. Alors quoi de plus logique que d’engager un concurrent trouvé par surprise lors d’un cambriolage ? Bernard est tout indiqué pour ce job, même s’il est complétement largué quand aux motivations réelles des Green Panthers. La patience et la nécessité feront le reste.

Une comédie vraiment amusante et reflétant finalement assez bien le milieu des assos militantes qui veulent pousser les idéaux plus loin sans savoir le faire. Peu de personnages dans ce petit film pour une réussite à la sortie du four. Bien qu’il serait mieux pour un public de télévision, son succès se fera certainement en sortie Blu-ray et DVD. Le fossé des générations est utilisé comme mécanique humoristique avec ce qu’il faut de dosage sans tomber dans le réactionnaire. Il est subtilement mis à jour des combats tous aussi importants que l’écologie et le féminisme. En effet. La question du harcèlement sexuel et du viol sont mis en lumière mine, de rien avec un œil nouveau pour le cinéma comique français. Ça fait un bien fou de voir que tous les sujets traités dans ce scénario sont aussi graves et banalisés, paradoxalement, comme le fait notre société quotidiennement. Espérons que les nouvelles générations ouvrent les esprits.

Le rythme est soutenu et on n’a vraiment pas le temps de penser à autre chose. Incisif, Haut Les Mains suggère une prise en main collective pour changer la qualité profonde de note futur qui a déjà commencé hier. La notion même des mains levées ne va-t-elle plus loin que le braquage pour trouver son identité dans l’arrêt des comportements toxiques ? Cette comédie cache bien plus apparemment qu’un simple portrait satirique bon enfant. A méditer.

Réal. : Julie Manoukian

Acteurs : Emilie Caen/Vincent Elbaz/Tracy Gotoas/Gaspard Meier-Chaurand/Stéphane Debac/Georges Corraface/Myriam Boyer

Distrib. : UGC Distribution

Article précédent
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -