11.3 C
Munich
samedi, novembre 16, 2024
- Publicité -

HAROLD ET LE CRAYON MAGIQUE – Du Conte à la Réalité

Claire Blanchard-Buffon
Claire Blanchard-Buffon
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Une belle aventure d’un univers à un autre. La réalité crue se confronte à la simplicité d’une fiction. En avant, pour de la magie et de la joie sans retenue.


Harold est un personnage d’un livre pour enfant qui réalise toutes ses idées à l’aide de son crayon violet magique. Aux côtés de ses amis, Elan et Porc-Epic, il décide de s’aventurer dans le monde réel après plusieurs jours sans nouvelle du Vieux qui racontait son histoire. Le trio découvre un monde riche et étrange où la réalité est très différente de ce qu’ils connaissent.

Un film pour toute la famille, drôle et poétique avec son lot de rêves, de cocasseries et de blessures légères. Le plus fantasmagorique étant le moyen de fabrication de tous les objets imaginés par le personnage d’Harold. Les effets visuels sont clairement ce qui tient le film. Même si les adultes voient rapidement où la trame se lance, les enfants embarqueront certainement avec bonheur dans la danse soutenue de l’histoire. Des protagonistes conciliants et sympathiques, des méchants qui ne le sont pas vraiment et un New York propre et merveilleux constituent le décor de l’intrigue. Un long métrage dans le même goût de Enzo le Croco ou encore de Blue, en plus léger encore et en plus fou. Un film parfait pour une sortie en famille sans limite d’âge.

Réal. : Carlos Saldanha
Acteurs : Zachary Levi/Lil Rel Howery/Tanya Reynolds/Zooey Deschanel/Jemaine Clement/Camille Guaty/Ravi Patel/Pete Gardner
Distrib. : Sony Pictures

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -