1.5 C
Munich
vendredi, janvier 24, 2025
- Publicité -

« Félicité » : Véronique Beya Mputu porte le film sur ses épaules avec une parfaite maîtrise.

Félicité est une femme forte et indépendante qui gagne sa vie en chantant la nuit dans un cabaret. Elle fait vibrer de sa voie les spectateurs qui boivent à foison dans une ambiance électrique. Femme séparée, elle élève seule son fils, jeune adolescent qui va bouleverser son quotidien en ayant un accident. De là, va s’engager un compte à rebours pour elle dans la ville de Kinshasa, afin de trouver les moyens financiers de soigner son fils.

Un film puissant tant au niveau des images, de la musique, de l’histoire de cette femme qui a fait vibrer les spectateurs du dernier festival Fespaco à Ouagadougou. Le réalisateur sublime par ses prises de vue, son actrice Véronique Beya Mputu qui porte le film sur ces épaules avec une parfaite maîtrise.

Alain Gomis à raflé pour la deuxième fois l’étalon d’or de Yennenga au Fespaco 2017, juste après avoir reçu le grand prix du jury au festival de Berlin. 

Félicité
FR   –   2017   –   123 Min.   –   Drama
Réalisateur: Alain Gomis
Acteur: Véro Tshanda Beya, Gaetan Claudia, Papi Mpaka
© Trigon-Films
29.03.2017 au cinéma

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -