La nouvelle featurette filmo à propos du scénariste Martin Suter & filmo au Locarno Film Festival
Au programme deux premières numériques: «Si le soleil ne revenait pas» et «La Paloma». Stina Werenfels à propos de filmo: réalisatrice explique ce que filmo signifie pour elle et pour la production cinématographique suisse.
Quel est le secret d’un bon dialogue? Les trois films que nous vous présentons dans la nouvelle featurette filmo ont un point commun, leurs scénarios ont été rédigés par l’auteur à succès Martin Suter: «Hors saison» et «Bérézina» de Daniel Schmid et «La disparition de Giulia» de Christoph Schaub. Avec des questions existentielles au centre de toutes les préoccupations: comment vieillir sans amertume? Et la Suisse, tirera-t-elle un jour sa révérence avec élégance?
-> vers la featurette «5 faits à propos du scénariste Martin Suter»
-> vers la playlist de toutes les featurettes publiées jusqu’ici
Deux premières numériques: «Si le soleil ne revenait pas» et «La Paloma» à Locarno
Le Locarno Film Festival ouvre ses portes le 2 août! filmo se réjouit d’y présenter, en collaboration avec la Cinémathèque suisse et Locarno Heritage Online, deux premières: les nouvelles versions restaurées et numérisées de «Si le soleil ne revenait pas» (1987) de Claude Goretta et «La Paloma» de Daniel Schmid (1974) qui sera montré sur La Piazza Grande. Ces deux films font partie de la 16e saison filmo, disponible en ligne à partir du 17 août. La Cinémathèque suisse s’est chargée de la sélection.
«Si le soleil ne revenait pas» a été restauré et numérisé par la Cinémathèque suisse, en collaboration avec filmo et avec le soutien de l’Office fédéral de la culture (OFC), dans les laboratoires de Cinegrell, Color Grade et Masé Studios; «La Paloma» par la Cinémathèque suisse, avec le soutien de Memoriav, dans le laboratoire de L’immagine Ritrovata.
Pour un petit avant-goût, regardez ici les nouvelles bandes-annonces signées filmo: la bande-annonce de «Si le soleil ne revenait pas» et la bande-annonce de «La Paloma»
Programme et billets:
filmo@festival
76e Locarno Film Festival: «Si le soleil ne revenait pas», Cinéma suisse redécouvert et «La Paloma», Piazza Grande
Nous avons demandé à des cinéastes suisses ce que filmo signifie pour eux et pour le cinéma helvétique. Aujourd’hui, nous nous adressons à la réalisatrice et scénariste Stina Werenfels. Le film «Nachbeben» (2005) de Stina Werenfels est disponible dans l’édition en ligne de filmo.
Redécouvrir les films suisses!
Plus d’infos sur filmo: www.filmo.ch