Né le 16 octobre 1963 à Paris, Elie Semoun est un humoriste et comédien confirmé. Il a formé avec Dieudonné un duo comique « Elie et Dieudonné » qui a remporté un grand succès. Après la fin du duo, il poursuit sa carrière en solo. C’est au Casino de Paris le 8 juin 2017 qu’il a décidé d’enregistrer son nouveau spectacle.
Une entrée en matière originale, style music-hall, qu’il reprend à trois reprises avec ses danseuses. Ensuite, c’est une farandole de sketches avec quelques allusions finement tournées en référence à son ancien partenaire. Elie Semoun bouge beaucoup, il est dynamique et si le décor ne change pas tout au long du spectacle, il règne toujours une certaine animation sur la scène.
Quelques sketches fameux sur les sites de rencontres, le djihad, la pédophilie en Thaïlande, un SPA tenu par un patron légèrement efféminé, bref une galerie de personnages haut en couleur. Il prend les accents et intonations particulières de chacun de ses personnages pour tourner en dérision certains sujets qui pourraient s’avérer délicats à évoquer. Elie nous fait également partager une part de son intimité en nous racontant l’adolescence de son fils, ses origines marocaines et ses histoires d’amour. Il fait usage d’un humour noir parfois cinglant et n’hésite pas à user d’autodérision. Il est parfois grinçant, mais revient à la légèreté avec le brio qui le caractérise.
Rires et détente assurés.
1h30 de bonus – 11 annonces inédites – etc.
- D’Elie Semoun, Nance Delgado, Fred Hazan
- Avec Elie Semoun
- Produit par Caillasse Production
- Universal