10.7 C
Munich
vendredi, janvier 24, 2025
- Publicité -

D’une famille à l’autre

Felipe profite de sa fin d’adolescence dans les fêtes branchées de São Paulo. Sa mère, qui l’élève seule avec sa jeune soeur, lui laisse une grande liberté. Sauf que leur mère n’est pas leur mère: un test ADN prouve qu’elle les a enlevés à la naissance. Séparés, les enfants sont précipités dans leur vraie famille. Les parents biologiques de Felipe, à sa recherche depuis 17 ans, se retrouvent face à un adolescent qui ne partage pas tout à fait leur conception de la vie.

Mélodrame familial doublé d’une crise d’identité sexuelle : la barque est chargée pour ce film inspiré d’une histoire vraie. Le film de la brésilienne Anna Muylaert (Une seconde mère) évoque avec intelligence, concision et sobriété les questions de l’amour filial et parental mais aussi la sortie de l’adolescence. Il s’attache surtout au personnage du fils qui perd brutalement tous ses repères et doit se construire une nouvelle identité. Que ressent-il ? Comment se voit-il ? Tel est le propos du film. A noter que la réalisatrice a choisi la même actrice, Dani Nefussi pour interpréter les deux mères. Un film réussi à la fin abrupte !

D’une famille à l’autre

D’une famille à l’autre
Un film de Anna Muylaert
Avec Naomi Nero, Dani Nefussi
Distributeur :  Filmcoopi
Durée : 1h 22 minutes
Date de sortie :  3 août 2016

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -