Après le succès de la BD, voici la version cinéma. Les traits et les couleurs résisteront-t-ils à la pellicule ? Pour le savoir, poussez les portes des salles obscures en famille pour un moment de franche rigolade.
Un policier et un chien qui font équipe se voient fusionner au sens littéral après un terrible accident de la route. Ainsi naît Dog Man ! Sur les traces du célèbre criminel MonPetit, chat et génie du mal, le nouveau policier hors pair à bien des égards va redoubler d’efforts dans sa mission contre le crime. Mais MonPetit se clone et sa copie lui échappe plus ou moins. Son ennemi va recueillir ce chaton. S’en suit des événements aussi imprévisibles que cocasses.
La bande-dessinée DogMan de Dav Pilkey est une référence chez les enfants, puisque plus de 40 millions d’entre eux l’ont lue. Le scénario décalé et fou prend vie pour le plaisir de tous et les personnages y trouvent leur voix. Le graphisme est respecté au point qu’on a vraiment l’impression d’ouvrir la bd et de la voir s’échapper hors de notre contrôle tout comme les personnages ont d’ailleurs l’habitude de le faire. Vous y retrouverez les inventions de MonPetit, la bienveillance de PetitMonPetit et enfin la dévotion de Dog Man. Bubulle est également présent ainsi que les bâtiments qui prennent leurs jambes à leur cou et se transforment dans la ville.La journaliste la plus rapide de ce monde Claire Séclaire et le meilleur chef de la police crèvent aussi l’écran. Pour le reste de la distribution il vous faudra les découvrir par vous-même.
Côté technique, il est agréable de profiter d’un film d’animation avec des traits originaux qui ne sont pas empruntés à un studio en particulier. A voir en famille sans limite de rires.
Réal. : Peter Hastings
Acteurs : Peter Hastings/Pete Davidson/Lil Red Howery/Isla Fisher/Lucas Hopkins Calderon/Ricky Gervais/Poppy Liu
Distrib. : Universal Pictures