Malgré la conjoncture très difficile, l’association « Doc’it Yourself » a grandement évolué et est même devenue une société de production de documentaires depuis 2019. Se dotant aussi d’un festival cette même année, les nouvelles générations de cinéastes sont parées, Covid ou pas.
Créée en 2015, la structure grandit petit à petit et évolua jusqu’à devenir une entreprise en 2019. Ses nombreux membres (femmes et hommes) proviennent d’horizons différents, mais souhaitent avant tout développer un maximum le cinéma documentaire au travers de séries filmées par différent–e-s réalisateurs-trices.
Plusieurs possibilités sont même proposées aux internautes afin de rejoindre cette aventure. Au travers d’une cotisation en devenant membre, mais également en appréciant les différentes séries proposées sur leur section toute nouvelle et toute fraîche de la VOD (Video on Demand, donc Vidéo à la demande).
« Doc’it Yourself » se dote donc d’un beau panel de choix, allant même jusqu’à la distribution de films indépendants et à la création d’un festival proposant les œuvres cinématographiques plus intimistes. Leur 1ère édition avait même pu se faire en septembre 2020 physiquement, ce malgré la Covid.
Quoiqu’il en soit, et surtout pour en apprendre davantage, le meilleur moyen est de découvrir leur tout nouveau et tout beau (oui, beaucoup de nouveautés à « Doc’it Yourself » !) site internet.
A propos de leurs innovations, son fondateur, Monsieur Kevin Rumley, vient également de terminer sa nouvelle réalisation : « AlternaSuisse ». Ce documentaire auréolé s’avère déjà disponible en VoD sur leur site internet.
Et en dépit des difficultés actuelles et des nombreuses incertitudes, il faut donc leur souhaiter bon courage pour la suite et espérer que le futur de « Doc’it Yourself » soit propice et riche au sens très large.