Une série en quatre épisodes sur les évènements tragiques qui ont conduit à l’affaire Malik Oussekine, fait marquant de l’histoire française des années 80
Disney+ dévoile la première bande annonce de sa nouvelle mini-série française originale, OUSSEKINE (4×60’), inspirée de faits réels. La série sera proposée en 2022 sur Disney+ en Suisse et dans tous les pays où Star est présent, sur Star+ en Amérique Latine, et sur Hulu aux Etats-Unis.
OUSSEKINE revient sur les événements tragiques de la nuit du 5 au 6 décembre 1986 qui ont conduit à la mort de Malik Oussekine (Sayyid El Alami) et les conséquences dramatiques sur sa famille : sa mère Aïcha (Hiam Abbass), ses frères Ben Amar (Malek Lamraoui) et Mohamed (Tewfik Jallab), père de substitution de la fratrie depuis la mort de leur père Miloud (Slimane Dazi) ; ses sœurs Fatna (Naidra Ayadi) et Sarah (Mouna Soualem) qui va tout sacrifier pour que justice soit faite.
Kad Merad interprète Maître Georges Kiejman, l’avocat de la famille, Olivier Gourmet incarne le ministre à la sécurité de l’époque Robert Pandraud et Laurent Stocker de la Comédie-Française l’avocat équipier de Maitre Kiejman, Maître Dartevelle ; Thierry Godard, Gilles Cohen, Mathieu Demy, Matthieu Lucci, Richard Sammut, Louis Berthélémy, Vincent Colombe et Bastien Bouillon complètent la distribution.
Antoine Chevrollier, créateur et réalisateur de la série, a réuni autour de lui une équipe de choix, devant et derrière la caméra : l’écriture des quatre épisodes a été confiée à Faïza Guène, Cédric Ido et Julien Lilti ( Hippocrate, Germinal ), la musique originale aux frères Sacha et Evgueni Gasperine (The undoing, Grâce à Dieu, Faute d’amour), quand Colombe Raby (Mommy, Juste la fin du monde) et Pascaline Chavanne (8 femmes, Eté 85) sont chargées de restituer l’époque au plus près de la réalité historique, respectivement sur les décors et les costumes. La série est produite par Itinéraire Productions.
A propos de Oussekine
Oussekine (série Star Original) se penche sur les terribles événements du 5 décembre 1986 qui ont conduit à la mort de Malik Oussekine, à laquelle jamais aucun film ni aucune série n’a été consacrée. Centrée sur le combat de sa famille pour obtenir justice, elle plonge au cœur des années 80 pour comprendre l’impact que ce drame a eu sur la société française de l’époque. Produite par Itinéraire Productions, cette mini-série en 4 épisodes de 60 minutes est créée et réalisée par Antoine Chevrollier (Le Bureau des légendes, Baron Noir). À l’écriture, il est accompagné de Faïza Guène, Cédric Ido et Julien Lilti.