L’actrice des films « Bancs Publics » et « Capitaine Conan » et veuve du comédien Claude Rich est morte à l’âge de 88 ans, a annoncé l’une de ses filles.
Le lundi 18 janvier est un jour bien triste pour le septième art. Après la nouvelle de la mort de Jean-Pierre Bacri, c’est au tour de celle de Catherine Rich, à l’âge de 88 ans, d’être communiquée. Veuve de Claude Rich, décédé en 2017 et avec qui elle avait eu trois enfants, l’actrice était connue pour ses rôles dans les films « Bancs Publics », « Capitaine Conan » et « Va voir maman, papa travaille ».
Maman, la douce et tendre Catherine s’est envolée hier au pays des anges…
C’est l’une de ses filles, Delphine, qui a fait l’annonce sur Facebook ce mardi 19 janvier: « Maman, la douce et tendre Catherine, s’est envolée hier au pays des anges », écrit-elle en légende d’une photo de la regrettée comédienne en noir et blanc en bord de mer. Elle a précisé à l’AFP que le décès n’était pas dû à la Covid-19.
Les obsèques se tiendront vendredi à 15 h à l’église Saint-Pierre-Saint-Paul d’Orgeval (Yvelines), où s’étaient déroulées également les funérailles de son mari, le comédien Claude Rich, célèbre pour son rôle dans « Les Tontons flingueurs ».
De « Maguy » aux Molières
Si Catherine Rich a joué dans plusieurs films et séries (« Les rois maudits », « Maguy »), c’est le plus souvent au théâtre qu’elle a été applaudie. Elle avait reçu six nominations aux Molières, dont deux pour le Molière dans un second rôle pour « La Dame de chez Maxim » de Georges Feydeau, dans une mise en scène de Bernard Murat. Elle a joué également dans des pièces de Sacha Guitry, Vaclav Havel, Tom Stoppard ou encore Tennessee Williams.