Le guignol de Marvel et la légende réunis enfin dans un film focus. Faites votre choix !
Deadpool cherche Wolverine dans le multivers afin d’empêcher l’anéantissement de son monde. Après des tentatives infructueuses, il tombe sur un Wolverine dépressif et qui sombre dans un alcoolisme thérapeutique. Qu’à cela ne tienne ! Deadpool s’en contentera. Commence alors un périple pour sauver le monde.
Hugh Jackman avait choisi de raccrocher son costume de Wolverine après Logan, mais le revoilà néanmoins aux côtés de Ryan Reynolds afin de faire vivre un duo improbable et hilarant. Deadpool est plus envahissant et énervant que jamais et Wolverine plus bougon et réfractaire qu’à son habitude.
Le duo fonctionne malgré tout. Grâce aux nombreux, très nombreux cameos présents dans ce film, les fans de la grande famille Marvel et de l’histoire de Wolverine applaudiront et feront monter leur jauge de plaisir à des niveaux vertigineux. Pour les autres, est-ce qu’il y aura vraiment dans le public des personnes qui ne connaissent pas suffisamment cet univers pour en savourer chaque clin d’œil et chaque vanne ? C’est définitivement un film pour un public très ciblé.
Il y a même des ressemblances avec des personnages hors Marvel comme Spawn (Semic), avec la manifestation de toute sorte de Deadpool déclinés au gré de la folie des scénaristes. L’histoire en elle-même n’a rien de franchement excitant si ce n’est la promesse de revoir Wolverine, car il faut bien pallier le fantasme pour la bête. Un chapitre qui a un air de clap de fin pour plusieurs personnages, même si on peut toujours compter sur la machinerie Disney pour créer des suites explosives.
Deadpool charrie d’ailleurs son acolyte avec le fait qu’il en aurait encore jusqu’à ses 90 balais. Quoiqu’il en soit, les fans ne s’en plaindront certainement pas.
Deadpool & Wolverine (Deadpool 3)
USA – 2023 – Action, Comédie, Science Fiction
De Shawn Levy
Par Shawn Levy, Wendy Molyneux
Avec Ryan Reynolds, Hugh Jackman, Lewis Tan…
Disney
24.07.2024 au cinéma