-3.3 C
Munich
dimanche, janvier 19, 2025
- Publicité -

De nouvelles belles histoires dans le milieu du doublage français

Daily Movies
Daily Movieshttp://www.daily-movies.ch
Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

7 ans après le court-métrage « On s’est fait doubler ! » remportant un vif succès sur internet, le cinéaste français Nicolas Ramade revient sur le devant de la scène, et des voix, avec son nouveau projet : « La Guerre des histoires »


« Alain » et « Benoît » sont 2 papis qui veulent raconter l’histoire du soir à leur petite-fille. Mais chacun a un style pour les raconter très différent… Façon « Disney » pour l’un, heroic-fantasy pour l’autre. Qui endormira sa petite princesse en 1er ? Rien n’est moins sûr…
Durant ce court-métrage, les 2 « anciens » vont s’affronter dans une joute verbale, en entrainant leur petite-fille dans leurs imaginaires débordants.

Cette comédie, c’est l’occasion inespérée de voir et surtout d’entendre, 2 comédiens légendaires dans le milieu des versions françaises : Benoît Allemane (voix française de Morgan Freeman qui joue « Benoît ») et Alain Dorval (voix française de Sylvester Stallone, soit « Alain »).

« La Guerre des histoires » a été écrit et sera réalisé par Nicolas Ramade. Qui a comme susmentionné, réalisé le court-métrage « On s’est fait doubler ! » réunissant 16 célèbres comédiens-iennes du doublage français.

Cette fiction a largement séduit le public francophone et a même été qualifiée de « Madeleine de Proust sonore ». La presse papier et web s’en sont montrées très enthousiasmées, qu’il s’agisse de la France ou comme nous en Suisse romande en 2017.

Le tournage de son nouveau projet s’effectuera cet été et il a l’objectif de pouvoir produire la fiction à la hauteur de ses ambitions esthétiques. « La Baraque à films », la société de production française, met toutes ses ressources humaines et techniques au service du court-métrage.

La campagne de financement qui en découle et active jusqu’au 13 août 2023 compris, vise à trouver le minimum requis manquant en Euros, pour mener la production à bien.

« La Guerre des histoires »

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -