0.8 C
Munich
jeudi, janvier 23, 2025
- Publicité -

CONSPIRACY : Ami ou ennemi ?

Alice Racine est une ex-interrogatrice de la CIA qui a choisi d’effectuer un job secondaire au sein de l’Agence, suite à un attentat qu’elle est persuadée n’avoir pas réussi à faire déjouer. 

Elle est rappelée par son ancien directeur, Bob Hunter, pour aider à déjouer une attaque imminente sur Londres. Pour cela, elle doit interroger un jeune musulman qui détient les informations pour découvrir le lieu de l’attentat. Elle se rend rapidement compte qu’elle se trouve mêlée à un jeu de dupes et que le réseau est infiltré. Elle se tourne alors vers son mentor, Eric Lasch (Michael Douglas) qui l’envoie se réfugier dans une planque. Alors qu’elle cherche à sauver sa peau, elle tombe sur Jack Alcott (Orlando Bloom), un membre des forces spéciales qui tient à l’aider dans son combat, mais qui sera rapidement hors-jeu.
Noomi Rapace campe le rôle d’Alice ; elle est une excellente comédienne et donne à ce film un rythme soutenu. 
Le casting est excellent et on retrouve avec plaisir un John Malkovich dans le rôle du directeur ou Toni collette dans celui de la directrice du MI5.
Même si le scénario ne brille pas par son originalité, il tient la route. Ce thriller d’espionnage est efficace et nous offre quelques rebondissements et traques intéressantes. De plus, ce film est d’actualité puisque la traque aux terroristes est un sujet actuel récurrent. 

  • De Michael Apted
  • Avec Noomi Rapace, Orlando Bloom, Michael Douglas, John Malkovich, Toni Collette
  • Ascot Elite
Article précédent
Article suivant
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -