Pour sa 12e édition, le festival de films sur l’Inde CinéMasala vous invite à explorer le jeu complexe des relations familiales en Inde.
Grâce aux films sélectionnés, vous découvrirez une réalité méconnue et des facettes insoupçonnées du mariage indien, généralement cachées derrière l’éclat des paillettes et les feux d’artifice des cérémonies. Vous verrez ainsi que les questions liées aux identités LGBTIQ+ ne sont pas absentes des relations matrimoniales ou qu’une épouse peut parfois en cacher une autre derrière son voile.
Le festival aura lieu cette année en présence des réalisateurs Jeo Baby et Tathagata Ghosh, auteurs respectivement de Kaathal – The Core et de Jodi (IF).
Le samedi après-midi, CinéMasala vous offre une séance de yoga du rire en famille avec Shalini Pai (sur inscription, ci-dessous) et une discussion avec Jeo Baby et Tathagata Ghosh, avant un plat indien proposé par le restaurant Nandanam.
Du 31 octobre au 14 novembre, les locaux de Pôle Sud accueilleront l’exposition de photos « Mother India » par Stéphanie Coudray.
Rendez-vous au Pôle Sud (Lausanne, Av. Jean-Jacques Mercier 3) du 07 au 09 novembre 2024 !
Téléchargez ici le programme complet !