De la boxe presque sans combat, de la comédie presque sans effet comique. On aime ou pas, le juste milieu n’existe pas !
A presque 40 ans Luka rêve toujours de devenir boxeur professionnel comme son père avant lui. Avec l’aide de Stéphanie, une amie d’enfance et sa manageuse, il enchaîne les contrats foireux jusqu’au jour où il riposte, au lieu de se coucher, dans un combat contre le champion de France qu’il envoie au tapis. Luka et Stéphanie sont alors pris dans un tourbillon de notoriété éphémère et exposé.
Une comédie légère sur la boxe et surtout ses dérives, sans grand intérêt si ce n’est celui de divertir. Une histoire vide et prévisible dès les premières minutes qui amusera sans doute les adeptes de cinéma de caricature et de population de banlieues françaises façon clichés. Tout est désagréable dans ce long métrage. J’ose espérer que tout cela est fait exprès, ce qui sauverait l’œil désabusé que l’on peut y jeter. Il y a malgré tout un public pour ce genre là, qui sera séduit certainement par autant de gaucherie. La présence de Pierre-François Martin-Laval me fait penser que cette comédie tient plus de l’absurde qu’autre chose et dans ce cas c’est réussi, en effet.
Une œuvre qui passera sans doute mieux à la télé le dimanche soir que sur le grand format. A vous de juger !
Réal. : Varante Soudjian
Acteurs : Alban Ivanov/Audrey Pirault/Soso Maness/Moussa Maaskri/David Salles/Pierre-François Martin-Laval/Alexandre Antonio/Jonas Dinal
Distrib. : UGC Distribution