0.9 C
Munich
vendredi, décembre 20, 2024
- Publicité -

Catacombes, la critique du film en bluray

Etienne Rey
Etienne Rey
Travailler pour une salle de cinéma, comme journaliste pour des médias ou organiser des événements pour le 7e art, ma vie a toujours été organisée autour de ma passion: le cinéma.

Hormis le décor, rien n’est très original mais l’ensemble fonctionne, promet son lot de sursauts et quelques sueurs froides.


Le coup de la vidéo retrouvée par hasard et dévoilant le massacre mystérieux de jeunes intrépides ayant mis les pieds là où il ne fallait pas est une astuce cinématographique bien connue. De « Cannibal Holocaust » à « The Blair Witch Project », les exemples ne manquent pas. La réussite de ce genre de film tient en premier lieu à ce que l’ensemble est l’air le plus réaliste possible et que le décor choisi soit particulièrement flippant. Ici, à l’évidence, tout a été misé sur la deuxième option. Les catacombes de Paris sont un lieu mythique, lugubre et mystérieux qui convient tout à fait à ce genre d’exercice. Les scénaristes se sont ensuite amusés à imaginer un maximum de péripéties rocambolesques pour faire disparaître un à un leurs chers protagonistes. Hormis le décor, rien n’est très original mais l’ensemble fonctionne, promet son lot de sursauts et quelques sueurs froides. Que demander de plus ?

Catacombes (As Above, So Below)
De John Erick Dowdle
Avec Perdita Weeks, Ben Feldman, Edwin Hodge…
Universal

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -