7.4 C
Munich
jeudi, novembre 28, 2024
- Publicité -

Body (Le Corps du frère): un film sur le fil.

Yamine Guettari
Yamine Guettari
se promène souvent dans les bois avec un tronc d'arbre sur l'épaule. Aime respirer l'odeur du napalm au petit matin. Et quand il tire, il raconte pas sa vie !

Body (Le Corps du frère)

Premier long-métrage d’un amoureux de l’image passé par tout un tas de petits boulots, ce documentaire se veut un portrait du monde du bodybuilding actuel, dans une Europe où le phénomène est résolument passé de mode, contrairement aux Etats-Unis. David Nicolas Parel va suivre son impressionnant frère Gary dans son chemin de croix pour participer à l’Arnold Classic. A la fois plongée sans concessions dans un monde exigeant des sacrifices énormes pour une récompense bien modeste, et histoire des relations houleuses entre deux frères, le documentaire semble se risquer parfois inconsidérément dans la fiction (la partie sur la prise de stéroïdes et le dénouement un peu forcé). Malgré tout, le monde dépeint avec ses figures truculentes (le sage et attachant Patrick, le têtu Cédric, le duo gouailleur formé par Daphné et Rachel) nous en apprend sur les raisons intimes qui les poussent à se dépasser dans la souffrance.

Body (Le Corps du frère)
De David Nicolas Parel
Avec Gary Parel, Patrick Muller, Cédric Grand
P.S. Productions
Sortie le 10/06

www.facebook.com/bodylefilm

[box]
FILMAGES: Synthèse
Pas de contre-indication majeure hormis la problématique du dopage dans cette pratique sportive, accompagné de régimes alimentaires et diètes très stricts. Le risque de mise en danger de sa santé existe et l’entraînement intensif nécessaire agit comme une drogue, comme pour d’autres sports. Les différentes facettes du monde du bodybuilding sont bien montrées : entraînement, concours, souffrance, alimentation, aspect psychologique, motivation et dépassement de soi. Ce film questionne sur le rapport que l’on peut avoir avec son corps et sur l’impact du regard de l’autre. Il suscite aussi une réflexion sur le besoin de se dépasser pour exister, besoin très à la mode aujourd’hui au vu de l’engouement pour les épreuves d’endurance, comme le marathon ou le triathlon par exemple. Ce film n’a pas fait l’objet d’une demande d’abaissement d’âge.

Âge légal et Âge suggéré: 16 ans
www.filmages.ch
[/box]

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -