0.1 C
Munich
samedi, décembre 21, 2024
- Publicité -

Ash vs Evil Dead, Saison 1 : retour aux sources !

Claire Blanchard-Buffon
Claire Blanchard-Buffon
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Ash Williams a un passé plutôt agité avec les démons en tout genre et surtout les plus acharnés et les plus vicieux. Depuis trente ans, il vit mal d’un emploi dans un magasin de bricolage sans être dérangé par les créatures des ténèbres. Jusqu’au jour où un petit malin râte ses incantations et relâche les trouble-fête dans la nature.

Inspirée largement de la trilogie Evil Dead, cette série est un véritable délice pour qui aime les vieux films d’horreur de démons et possédés à l’humour grinçant. Un bonheur pour les fans de la première heure qui retrouveront l’ego et le caractère de bouseux américain d’Ash. Le réalisateur Sam Raimi a su garder l’esprit et l’ambiance des films, bien que la série semble plus proche du deuxième film. L’absurde des situations dont Ash se sort toujours plus ou moins n’importe comment, le sang qui dégouline, les dialogues à faire vriller les oreilles des curés et le côté lourdingue de la technique de drague foireuse du personnage principal font que l’ensemble est réussi. Il faut regarder et apprécier cette réalisation avec le contexte des années 1980, avec cette nouvelle vague de films d’épouvante à la fois burlesque et écœurante. Une partie de plaisir drôle et exagérée volontairement pour une parenthèse légère dans ce monde de terreur. Au pire, vous apprendrez qu’il faut arrêter d’ouvrir le livre des morts !

  • Réal. :  Sam Raimi
  • Acteurs : Bruce Campbell/ Lucy Lawless/Ray Santiago
  • Distrib. : Twenthy Century Fox

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -