C’est la nouvelle qui va faire plaisir à beaucoup de fans car ça y est, c’est officiel, Alien revient mais pas avec Alien 5 de Neill Blomkamp, ou encore avec la suite d’Alien Covenant de Ridley Scott, mais en série FX sur la chaîne Hulu qui appartient désormais à Disney.
Selon le média Variety, Noah Fawley avait déjà fait part de son idée de série Alien à FX en 2017 mais à cette époque la Fox avait refusé.
A savoir, sauf exception d’Alien vs Predator, aucun film officiel de la franchise ne s’est déroulé sur Terre. Par ailleurs, Alien 4 finissait justement avec l’arrivée de Ripley sur terre.
La nouvelle série sera donc, créée et écrite par Noah Fawley, showrunner de Fargo et Legion. La série Alien se déroulera sur Terre dans un futur pas si éloigné du nôtre. Ridley Scott est en pourparlers pour en être le producteur exécutif. Et pour couronner le tout, Per Landgraf, le directeur de la chaîne FX, avance qu’il s’agira de « la première histoire de l’univers Alien située sur Terre, en alliant à la fois l’horreur intemporelle du premier film avec l’action survitaminée du second. Cette série s’annonce comme un voyage effrayant et excitant qui fera se cramponner les spectateurs à leurs sièges. ».
Une information importante qui confirme du coup, après les annonces Deadpool 3 et Kingsman et ses futures suites, que Disney est désormais prêt à développer des films plus adultes et violents depuis qu’il a racheté Fox propriétaire de la chaîne FX.