0.1 C
Munich
samedi, décembre 21, 2024
- Publicité -

Wrong Cops

Etienne Rey
Etienne Rey
Travailler pour une salle de cinéma, comme journaliste pour des médias ou organiser des événements pour le 7e art, ma vie a toujours été organisée autour de ma passion: le cinéma.

Que dire du cinéma de Quentin Dupieux ? Est-ce drôle ? Est-ce profond ? Franchement, son œuvre devient de plus en plus hermétique à la critique et ne devrait être jugé qu’à l’aune de la sensibilité et de l’humeur de chacun. Si « Steak » ou « Rubber », pastiches de genre volontiers absurdes, apportaient un vent de fraîcheur sur un cinéma toujours très formaté, depuis « Wrong », le cinéaste semble avoir atteint ses limites.

« Wrong Cops » et ses flics corrompus, trafiquants de drogues, pervers ou technophiles, serait peut-être même le film de trop. Le scénario est faible et les personnages si antipathiques ou pathétiques qu’on ne trouve bientôt plus aucune raison de s’intéresser un seul instant au film.

L’auteur se défendrait sûrement en arguant que c’est volontaire mais, en attendant, les spectateurs seront toujours de moins en moins nombreux à le suivre dans ses délires artistiques prétentieux.

Wrong Cops
De Quentin Dupieux
Avec Eric Judor, Marylin Manson, Mark Burnham…
Praesens Film

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -