9.5 C
Munich
mardi, novembre 19, 2024
- Publicité -

« Self/less » : Tarsem Singh s’éloigne de sa renaissance…

Etienne Rey
Etienne Rey
Travailler pour une salle de cinéma, comme journaliste pour des médias ou organiser des événements pour le 7e art, ma vie a toujours été organisée autour de ma passion: le cinéma.

Renaissances (Self/less)

Malgré son manque de personnalité et ses invraisemblances, « Renaissances » divertit sans trop ennuyer.


L’accroche affichée au-dessous du titre est typique d’une série B : « Jusqu’où iriez-vous pour vivre éternellement ? »

La phrase résume forcément un peu le film et le place aussitôt dans un contexte futuriste. Un monde de demain dans lequel un vieil homme en bout de course pourrait choisir de mourir d’un cancer ou de se « réincarner » en un jeune éphèbe fringuant et dynamique. Comme Ben Kingsley dans la peau de Ryan Reynolds. L’idée est attachante, mais curieusement, on attendait un peu plus de Tarsem Singh. Petit rappel : ce cinéaste indien s’est d’abord fait connaître pour ses réalisations de clips musicaux Enjoy My Religion : REM ») avant d’exploser dans le monde du cinéma avec « The Cell » ou « The Fall » , des œuvres discutables qui avaient au moins le mérite d’être ambitieuses, stylisées et personnelles. Des qualités que l’on ne retrouve pas forcément dans ce thriller futuriste invraisemblable mais somme toute efficace. Le parfait divertissement pour une soirée où l’on n’aurait pas grand-chose d’autre à faire…

Renaissances (Self/less)

Renaissances (Self/less)
De Tarsem Singh
Avec Ben Kingsley, Ryan Reynolds
Ascot Elite

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Sympatoche ce petit film, ça a le mérite d’être divertissant sans non plus être une œuvre inoubliable. Puis le Blu-ray a un joli fourreau lenticulaire, ça fait toujours joli dans une collection de films 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -