5.5 C
Munich
dimanche, décembre 22, 2024
- Publicité -

« Marguerite » : le film qui offre un rôle-Graal à Catherine Frot

Marguerite de Xavier Giannoli

Le Paris des années 20. Marguerite Dumont est une femme fortunée passionnée de musique et d’opéra. Depuis des années elle chante régulièrement devant son cercle d’habitués. Mais Marguerite chante tragiquement faux et personne ne le lui a jamais dit. Son mari et ses proches l’ont toujours entretenue dans ses illusions. Tout se complique le jour où elle se met en tête de se produire devant un vrai public à l’Opéra.

Après A l’origine et Quand j’étais chanteur, Xavier Giannoli signe un film à la fois drôle et émouvant dans lequel Catherine Frot trouve l’un des plus beaux rôles de sa carrière. On imagine du reste bien l’actrice repartir avec un César en février prochain. C’est qu’elle incarne à merveille le rôle d’une cantatrice aux aigus dissonants mais à la passion sincère. Son personnage est aussi ridicule, hilarant et grotesque que touchant, bouleversant et profondément humain. Inspirée par la vie de Florence Foster Jenkins, cette tragicomédie musicale parle d’amour, d’illusions, de faux semblants et de passion. Un film magnifique sur la tragédie des artistes ratés avec une Catherine Frot irrésistible.

Marguerite
De Xavier Giannoli
Avec: Catherine Frot, André Marcon, Michel Fau
Praesens Films
Durée : 127 min.
Date de sortie : 23 septembre 2015

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -