10.8 C
Munich
mardi, novembre 19, 2024
- Publicité -

Connasse, Princesse Des Cœurs mais reine des navets

Etienne Rey
Etienne Rey
Travailler pour une salle de cinéma, comme journaliste pour des médias ou organiser des événements pour le 7e art, ma vie a toujours été organisée autour de ma passion: le cinéma.

Connasse, Princesse Des Cœurs en Bluray

Certaines choses de la télé devraient rester à la télé…


Cet échec artistique méritait la note minimale. Malgré tout, l’honnêteté de ses créateurs mérite qu’on lui concède une étoile. Une petite, sans éclat ni lumière car cette série de caméras cachées ose au moins, avec une fierté déplacée, se titrer : « Connasse ». L’ambition des auteurs ne s’élève donc pas plus haut que celle de provoquer. Du dégoût, surtout, et de l’incompréhension, aussi, pour sa vulgarité et sa bêtise. L’irrévérence réfléchie ou la désinvolture punk qu’on aurait pu attendre d’un tel projet sont ici bien absentes. Cette œuvre bricolée trouve sa seule raison d’être dans le fait de tirer une sonnette d’alarme en proposant de rétablir quelques limites entre le cinéma et la fange télévisuelle. Il milite malgré lui pour que de telles inepties restent à leur place, qu’elles se complaisent à alimenter les plateformes vidéos et qu’elles ne viennent pas empoisonner les salles obscures.

Connasse, Princesse Des Cœurs
D’Eloïse Lang, Noémie Saglio
Avec Camille Cottin
Praesens Film

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -