6.1 C
Munich
jeudi, janvier 9, 2025
- Publicité -

OPEN WATER 3 : festin à huis clos

Claire Blanchard-Buffon
Claire Blanchard-Buffon
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Au large de l’Australie, trois amis participent à une plongée en cage pour observer les requins de près. Seulement une vague énorme renverse l’embarcation et les sépare ainsi du reste des touristes. Livrés à l’océan et aux requins, ils vont tenter de survivre en espérant que les secours les retrouvent à temps.

Troisième volet de la série, la terreur est un peu essoufflée et rien n’est vraiment nouveau dans les situations. À croire que les humains réagissent toujours de la même façon. Filmé à travers une caméra de poing privée, le cadrage hésitant et les hors champs sont le seul réel intérêt de ce film. Dommage que l’engouement passe rapidement. En même temps, ce n’est pas du cinéma très passionnant sauf si on aime se faire peur en jouant les voyeurs, même dans ce cas, on a du mal à rester jusqu’à la fin. Le sujet a été trop traité de cette manière pour être encore séduisant. Le mythe du requin tueur est usé. La curiosité humaine et son manque de respect et de prudence face à la nature ne seront jamais récompensés. Ceux qui ne l’acceptent pas en paieront le prix, inutile d’en faire des caisses. Par contre, on s’endort super bien devant ces images. Au moins ça servira aux insomniaques.

 

  • Réal. : Gerald Rascionato
  • Acteurs : Joel Hogan/Josh Potthoff/Megan Peta Hill
  • Distrib. : Warner Bros
- Publicité -
- Publicité -