Disney+ est lancé aujourd’hui en Suisse, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Autriche – avec 25 créations originales Disney+ ainsi qu’une vaste offre signée Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et bien plus encore.
Attendu avec impatience, Disney+ – le service de streaming The Walt Disney Company – est lancé aujourd’hui en Suisse, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Autriche. En France, Disney+ sera mis en ligne le 7 avril. Dans la situation actuelle, afin de garantir le fonctionnement irréprochable de la structure large bande face à la consommation accrue engendrée par Disney+, la plateforme de streaming réduira l’utilisation de largeur de bande totale d’au moins 25% lors du lancement.
Regroupant plus de 500 films, plus de 350 séries ainsi que 25 créations originales exclusives Disney+, de même que des milliers d’épisodes télévisés signés Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et bien plus encore, Disney+ constitue dès maintenant la plateforme exclusive d’innombrables contenus comptant parmi les plus prisés du monde.
«Le lancement simultané de Disney+ dans sept pays marque un nouveau jalon majeur dans notre histoire», explique Kevin Mayer, Chairman of Walt Disney Direct-to-Consumer & International. «En tant que nouvelle adresse de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, et National Geographic, Disney+ offre une qualité de premier choix ainsi que des histoires passionnantes qui feront la joie des fans de nos marques. Le tout est désormais disponible de façon exhaustive, illimitée et ergonomique sur Disney+. Avec Disney+, nous espérons vivement pouvoir apporter un peu de divertissement durant cette période éprouvante.»
À partir du lancement, les abonnés peuvent se réjouir des contenus suivants: la série «The Mandalorian», acclamée par la critique, du producteur exécutif Jon Favreau; «High School Musical: la Comédie Musicale, la Série», une adaptation créative et contemporaine de la franchise à succès, dans un style documentaire inédit et avec une bande-son comprenant neuf nouveaux titres originaux ainsi qu’un hommage aux chansons emblématiques du film original; «Le Monde selon Jeff Goldblum», une série documentaire qui se penche avec humour sur notre univers quotidien et en révèle le côté fascinant et souvent étonnant. Sans oublier le remake intemporel du grand classique animé Disney «La Belle et le Clochard», sorti en 1955. Autres créations originales Disney+ qui, outre un florilège d’autres séries, seront disponibles dès le lancement: «Sous les feux de la rampe», de la productrice exécutive Kristen Bell; «Journal d’une future présidente», série créée par Ilana Peña («Crazy Ex-Girlfriend»), également responsable de la production avec Gina Rodriguez («Jane the Virgin»); «The Imagineering Story» – un documentaire en 6 parties accompagnant un groupe de créatifs exceptionnels qui donnent naissance à la magie des parcs d’attraction Disney. Également au programme, les collections de courts métrages Pixar «Forky pose une question» et «SparkShorts».
Par ailleurs, Disney+ est la nouvelle adresse de streaming de la série d’animation culte «Les Simpson», dont les 30 saisons avec plus de 600 épisodes sont disponibles sous un même toit pour la première fois. La saison 31 sera disponible dans le courant de l’année.
En streaming partout et à tout moment
Dès le début, les abonnés pourront profiter de l’expérience Disney+ sur la plupart des terminaux mobiles courants et téléviseurs connectés, y compris consoles de jeux et Smart TV. Les utilisateurs profiteront des contenus sans publicité, avec jusqu’à 4 flux en simultané, de téléchargements illimités des contenus, de recommandations personnalisées et de la possibilité de configurer jusqu’à 7 profils spécifiques. En outre, les parents auront la possibilité de configurer des profils «enfants», d’utilisation aisée et proposant des contenus adaptés aux plus petits.
Les consommateurs peuvent s’abonner à Disney+ soit directement, soit via des achats in-app sur les plateformes et les appareils suivants:
- Amazon (appareils Fire TV, Fire TV Edition Smart TV et tablettes Fire)
- Apple (iPhone, iPad, iPod touch et Apple TV ainsi qu’avec une intégration complète à l’app Apple TV; les consommateurs peuvent s’abonner à Disney+ via achat in-app)
- Google (smartphones Android, téléviseurs Android, Google Chromecast et appareils avec la technologie Chromecast intégrée)
- LG Smart TV avec webOS
- Microsoft (Xbox One)
- Samsung Tizen Smart TV
- Sony/Sony Interactive Entertainment (ensemble des téléviseurs Sony et PlayStation®4 basés sur Android)
Grâce à un plan de distribution exhaustif et à diverses coopérations stratégiques, Disney+ est également disponible via plusieurs opérateurs leaders en Europe, moyennant des collaborations régionales:
- Deutsche Telekom en Allemagne
- O2 en Grande-Bretagne
- Telefónica en Espagne
- TIM en Italie
- Canal+ en France (à partir du 7 avril)
Ces opérateurs ont la possibilité d’intégrer l’offre Disney+ comme forfaits combinés aux tarifs existants ou de la proposer à leurs abonnés en tant qu’option. À cet égard, l’agencement des offres variera de pays en pays.
Disney a également conclu un contrat de distribution avec Sky, permettant la diffusion de Disney+ via Sky Q en Grande-Bretagne et en Irlande, à quoi s’ajoutera NOW TV au cours des prochains mois.
Disney+ sera proposé au prix de 99.00 CHF par an ou de 10.00 CHF par mois via l’App Store d’Apple, voire de 9.90 CHF par mois sur toutes les autres plateformes. Suite au lancement de Disney+ dans les premiers pays européens, la France emboîtera le pas le 7 avril, suivie d’autres pays d’Europe occidentale, dont la Belgique, la Scandinavie et le Portugal, en été 2020.
Téléchargez ici la liste complète du contenu Disney+